Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2012/13 (10ème journée)

Dijon 0 - 0 Angers

Feuille de match

5 octobre 2012 - Stade Gaston-Gérard - 8026 spectateurs
Arbitre : M. Schneider
Réactions du forum

Dijon Angers

1 Grégory Malicki
19 Matar Fall
4 Jérémy Hénin
5 Fabien Boyer
18 Ibrahima Diallo
7 Olivier Auriac
29 Vincent Manceau
8 Yoric Ravet
-> Claudiu Andrei Keserü 64'
10 Diego Sebastián Gómez
-> Charles Diers 52'
23 Alharbi El Jadeyaoui
-> Jean-Pierre N'Samé 84'
9 Férébory Doré
Stéphane Moulin

Résumé

Le choc de cette 10ème journée opposait le 4ème, Dijon, au 2ème, Angers. On pouvait s'attendre à du beau spectacle mais il n'en a rien été. Le résultat est extrêmement frustrant pour le SCO qui a joué 20 minutes à 11 contre 10 puis 15 minutes à 11 contre 9 sans pouvoir marquer, et presque même sans être dangereux. La grosse déception de cette rencontre a été l'impuissance offensive du SCO qui avait pourtant des circonstances très favorables. Les Bourguignons ont surtout fait preuve de beaucoup de volonté, à défaut de talent. On a quand même pu noter les performances de Mollet, Paye et Sankharé. En ce bel après-midi, les spectateurs étaient au rendez-vous ainsi qu'une trentaine d'Angevins. L'arbitre a fait un très bon match malgré des décisions difficiles à prendre.
La 1ère mi-temps est très pauvre. Les Dijonnais tiennent le ballon sans en faire grand chose. Tout juste cela s'excite-t-il un peu autour de la demi-heure de jeu. C'est tout d'abord Doré qui tente de 20m, au-dessus (29'). Puis Malicki se troue sur un long ballon de la droite mais Mollet ne parvient heureusement pas à le redresser suffisamment (31'). Hénin joue les malins en tirant un coup franc de 40m alors que Reynet a le dos tourné, mais ce n'est pas cadré (32'). Puis Malicki doit boxer un coup franc de la gauche de Mollet (37').
La 2ème mi-temps n'est pas d'un meilleur niveau technique mais elle est plus animée, sûrement grâce à l'exclusion rapide de Rémy, auteur d'un violent tacle sans intérêt sur Ravet (54'). El Jadeyaoui réussit un une-deux involontaire avec un défenseur dijonnais mais manque son pointu pour conclure (60'). Sur un centre, Cissé place une belle tête de peu à côté (65'). Le défenseur central s'illustre quelques minutes plus tard en commettant une faute sur Doré qui partait au but, 2ème rouge logique (72'). Sur le coup franc qui s'ensuit, Keserü trouve le poteau (74'). Mais même à 9 Dijon n'abdique pas et Sankharé est tout près de trouver la lucarne de Malicki d'un centre-tir de la droite (81'). Suite à un contre, Auriac centre de la droite et trouve la tête de Keserü dans les 6m, tout le monde voit le but, sauf Reynet qui sauve la baraque (90'). Une minute plus tard, Keserü tente à nouveau sa chance dans la surface mais ne cadre pas.

Photos et vidéos

Échauffement de Dijon
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Supporters dijonnais
(FranceSCO)
Supporters angevins
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Dijon
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner dijonnais
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Poteau de Keserü
(FranceSCO)