Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2012/13 (12ème journée)

Angers 1 - 0 Châteauroux

Feuille de match

26 octobre 2012 - Stade Jean-Bouin - 6868 spectateurs
Arbitre : M. Hamel
Réactions du forum

Angers Châteauroux

Grégory Malicki 1 16 Jonathan Millieras
Matar Fall 19 5 Jordan Fauque
Jérémy Hénin 4 7 Loïc Nestor
Malik Couturier 21 12 Kévin Afougou
Ibrahima Diallo 18 3 Fernando Neves
Charles Diers 20 19 Claudio Beauvue
Olivier Auriac
-> Rayan Frikèche 45'
7 18 David De Freitas
Vincent Manceau 29 10 Ludovic Guerriero
Alharbi El Jadeyaoui 23 11 Clément Tainmont
-> Marcel Essombé 52'
Yoric Ravet
-> Jean-Pierre N'Samé 82'
8 15 Alexis Allart
-> Yohan Hautcoeur 78'
Férébory Doré 9 9 Benjamin Jeannot
-> Mickael Orinel 75'
Stéphane Moulin Entr. Didier Tholot

Résumé

Une semaine après sa défaite dans un match de prestige face à Monaco, le SCO retrouvait son train-train en recevant Châteauroux, meilleure défense de L2. Après une première mi-temps ennuyeuse, le match s'est débridé et les Angevins ont été logiquement récompensés de leurs efforts, même si les Berrichons auraient pu rentrer avec 1 point. Le SCO a globalement bien maîtrisé le match mais s'est montré maladroit dans la finition. L'affluence était tout à fait correcte, tout comme l'arbitrage, même si l'un des juges de touche a eu quelques absences.
En première mi-temps, le SCO montrait nettement plus d'allant que son adversaire mais butait inlassablement sur un bloc défensif bien organisé, au point que les occasions notables se sont limitées à une de chaque côté. Pour le SCO, c'est un tir de 20m de Ravet qui échoue sur le poteau (18'). Pour Châteauroux, c'est un tir de 25m de Jeannot qui est détourné par Couturier près du poteau (45').
La 2ème mi-temps débute sur les chapeaux de roue puisqu'il ne faut que quelques secondes pour voir 2 énormes occasions. Jeannot reprend de la tête un centre en retrait de la gauche, mais Malicki réalise un superbe plongeon pour détourner en corner (46'). Le corner est repoussé par la défense, Manceau récupère et lance El Jadeyaoui qui part pour un contre supersonique, grillant la politesse à 2 défenseurs, mais butant sur Millieras qui détourne sa frappe en corner (47'). Quelques minutes plus tard, un corner parvient au 2ème poteau sur Couturier qui amortit de la poitrine et enchaîne d'une frappe dans la lucarne pour l'ouverture du score (51'). Puis Afougou se troue complètement sur un long dégagement de Malicki, Doré en profite pour défier Millieras mais il trouve le petit filet (59'). Ravet s'essaie ensuite de 30m, juste au-dessus (73'). Châteauroux se réveille alors quelque peu et passe à deux doigts de l'égalisation. Les Berrichons récupèrent le ballon suite à un mauvais dégagement de Malicki, Guerriero décale Essombé sur la gauche dont la frappe croisée passe entre les jambes de Malicki mais le talon de ce dernier dévie suffisamment le ballon pour que celui-ci longe la ligne de but pour finir en corner (75'). Dans les arrêts de jeu, El Jadeyaoui mène un nouveau contre en mettant dans le vent la défense castelroussine. Un défenseur parvient tout de même à modifier la trajectoire du ballon, Diers arrive dessus avant El Jadeyaoui et ajuste le gardien, mais Millieras réussit à mettre le ballon en corner (92').
Malicki a fait ce qu'il fallait, malgré quelques dégagements ratés. Fall a bien tenu son côté. Hénin a été très bon. Couturier a effectué une bonne reprise, illuminée par son but, mais un peu ternie par ses relances approximatives. Diallo a été énorme sur son côté gauche, en défense comme en attaque. Manceau a fait un bon match. Auriac était en bonne forme mais il a dû céder sa place par précaution à Frikèche à la mi-temps, suite à un coup reçu. Ce dernier a été correct. A droite, Diers était complètement hors du coup en 1ère mi-temps et dans tous les coups en 2ème : la nuit et le jour. El Jadeyaoui a fait très mal aux défenseurs castelroussins par sa vitesse et ses dribbles, dommage qu'il ait péché dans le dernier geste. Ravet a été moyen, d'autant plus dangereux qu'il tentait des choses difficiles. Il a été remplacé en fin de rencontre par N'Samé. Doré a également été assez moyen.

Photos et vidéos

Angers
(FranceSCO)
Châteauroux
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
1-0 Joie
(FranceSCO)