Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2020/21 (15ème journée)

Angers 0 - 2 Strasbourg

Feuille de match

16 décembre 2020 - Stade Raymond-Kopa - 0 spectateurs
Arbitre : M. Dechepy
Réactions du forum

Angers Strasbourg
Djiku 11'
Doumbia 72'
Diallo 77'
Ajorque 90'
Ajorque 91'

Paul Bernardoni 1 16 Eiji Kawashima
Vincent Manceau 29 10 Kenny Lala
Ismaël Traoré 8 2 Mohamed Simakan
-> Dimitri Liénard 69'
Romain Thomas 24 24 Alexander Djiku
Souleyman Doumbia 3 23 Lionel Carole
Lassana Coulibaly 14 27 Ibrahima Sissoko
Thomas Mangani
-> Sada Thioub 81'
5 6 Jean-Eudes Aholou
Farid El Melali
-> Jimmy Cabot 45'
28 8 Majeed Waris
-> Ludovic Ajorque 66'
Angelo Fulgini
-> Pierrick Capelle 62'
10 26 Adrien Thomasson
-> Mahame Siby 89'
Mathias Pereira Lage
-> Mohamed-Ali Cho 81'
27 17 Jean-Ricner Bellegarde
-> Mehdi Chahiri 67'
Stéphane Bahoken
-> Loïs Diony 63'
19 28 Habib Diallo
-> Kévin Zohi 89'
Stéphane Moulin Entr. Thierry Laurey

Résumé

Sur un terrain fortement dégradé et sous la pluie, les 2 équipes ont fourni un spectacle de piètre qualité où les approximations techniques étaient beaucoup plus nombreuses que les occasions de but. Et à ce petit jeu où il ne se passait rien, c'est sur un tir lointain en fin de match que Strasbourg a débloqué la situation et s'est offert la victoire. Et pour couronner le tout, 2 joueurs offensifs angevins, El Melali et Fulgini, ont dû sortir sur blessure. Avec 1 passe décisive et 1 but, le bourreau des Angevins a été Ajorque, formé à la maison. En raison de l'épidémie de COVID-19, ce match s'est joué à huis-clos. M. Dechepy a fait une bonne prestation, en privilégiant la santé des joueurs et en ne sifflant pas à raison la main de Simakan juste avant la mi-temps.
Le résumé de la 1ère mi-temps est rapide puisqu'il n'y a eu qu'une seule occasion de but. Bahoken a profité d'une passe en retrait ratée de Lala pour défier Kawashima mais, arrivé devant le gardien, il s'est totalement emmêlé les pinceaux (15').
La 2ème mi-temps est à peine plus excitante. Suite à un corner, Mangani centre de la droite, Thomas place une bonne tête mais Kawashima plonge parfaitement (64'). Et c'est sur leur 1ère situation que les Alsaciens marquent. Ajorque donne en retrait à Diallo qui frappe immédiatement des 22m, Bernardoni n'esquisse pas le moindre geste (77'). Et alors que les Angevins se ruent à l'attaque, Cho transmet un ballon à... Diallo, qui ouvre parfaitement sur Ajorque qui vient battre tranquillement Bernardoni (91').
Pas tellement de boulot pour Bernardoni, qui n'est pas responsable sur les buts. Manceau a fait un match défensif correct. Traoré a fait son match, tout comme Thomas. Doumbia a aussi fait le boulot défensif, mais on attend plus offensivement. La performance de Coulibaly était bonne... jusqu'au but de Diallo sur lequel il ne monte pas assez vite. Mangani a été assez quelconque, remplacé en fin de match par Thioub. El Melali, titulaire pour la 1ère fois depuis plusieurs mois a été correct mais a dû sortir sur blessure à la mi-temps, remplacé par Cabot qui a eu quelques bons gestes. Fulgini, bien en-deçà de ses performances habituelles, a malgré tout été le joueur offensif le plus en vue, il a dû sortir sur blessure, remplacé par Capelle que l'on n'a pas vu. Pereira Lage a été assez décevant, remplacé en fin de match par Cho, à l'origine... du 2ème but strasbourgeois. Enfin, Bahoken n'a pas réussi grand-chose, remplacé par Diony qui a été à peine mieux.