Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2020/21 (38ème journée)

Angers 1 - 2 Lille

Feuille de match

23 mai 2021 - Stade Raymond-Kopa - 0 spectateurs
Arbitre : M. Bastien
Réactions du forum

Angers Lille
David 10'
Yilmaz 45'sp
Sanches 75'
Çelik 78'
Fulgini 92'

Paul Bernardoni 1 16 Mike Maignan
Vincent Manceau 29 2 Zeki Çelik
Mateo Pavlovic 4 3 Tiago Djalo
Romain Thomas 24 5 Sven Botman
Pierrick Capelle
-> Mohamed-Ali Cho 81'
15 28 Reinildo Mandava
Antonin Bobichon 23 18 Renato Sanches
-> Xeka 82'
Thomas Mangani 5 21 Benjamin André
Jimmy Cabot
-> Sada Thioub 57'
11 24 Boubakary Soumaré
Angelo Fulgini 10 12 Yusuf Yazici
-> Jonathan Bamba 67'
Mathias Pereira Lage
-> Souleyman Doumbia 57'
27 17 Burak Yilmaz
-> Luiz Araujo 82'
Loïs Diony
-> Stéphane Bahoken 66'
9 9 Jonathan David
-> Jonathan Ikoné 89'
Stéphane Moulin Entr. Christophe Galtier

Résumé

L'événement de ce dernier match de la saison était bien évidemment la der de Stéphane Moulin et de son staff après 10 ans de réussites à la tête de l'équipe première. Il s'agissait donc forcément d'un match empli d'émotion dans la chaleur glaciale d'un stade à huis-clos. Quelques dizaines de supporters sont venus accueillir les joueurs à leur arrivée (ainsi que quelques dizaines de Lillois également) et un magnifique tifo à l'effigie de Moulin ornait la tribune Colombier. Et accessoirement, ce match était suivi par la France entière car il pouvait sacrer les Dogues champions de France, ce qui fut le cas, bravo aux champions ! Le SCO a fait bonne figure mais des maladresses défensives ont eu raison de sa bonne volonté. Les Angevins ont eu le mérite de pousser les Nordistes dans leurs retranchements pour aller chercher ce titre, notamment dans une seconde période à l'avantage des Noir et Blanc mais où la réduction du score est intervenue trop tardivement. En raison de l'épidémie de COVID-19 et du couvre-feu, le match 'est déroulé à huis-clos. M. Bastien a été assez bon, même s'il n'a pas osé sifflé dans la surface lilloise ce qu'il a sifflé sans problème au milieu de terrain...
Les Lillois mettent rapidement une grosse pression sur les Angevins et cela paye vite. Sanches profite d'une erreur des 2 centraux qui montent en même temps sur lui pour glisser le ballon à David dans leur dos, couvert par Capelle. L'attaquant nordiste bat Bernardoni (10'). Les Angevins répliquent avec une demi-volée des 20m de Fulgini que Maignan volleye comme il peut (19'). La pression lilloise se fait de moins en moins forte au fil des minutes mais le SCO n'en profite pas et craque juste avant la mi-temps : Yasici glisse un ballon à David, Thomas l'intercepte mais est contré par David qui file au but et profite d'une sortie pas 100% maîtrisée de Bernardoni pour obtenir un penalty qu'Yilmaz transforme (45').
Le KO est tout proche dès le début de la seconde période. Avec une-deux avec Yilmaz et une vitesse impressionnante, Sanches élimine Capelle et dépose Thomas pour défier Bernardoni mais sa frappe puissante n'est pas cadrée (48'). Le SCO prend ensuite le dessus. Mangani trouve Fulgini dans la surface d'une magnifique passe et le 10 angevin voit son tir détourné par Maignan (61'). Puis Fulgini sollicite à nouveau Maignan d'un tir des 18m que l'international claque en corner (72'). La récompense arrive dans les arrêts de jeu avec un gros travail de Cho sur la droite qui centre pour Fulgini au second poteau, la tête est parfaitement croisée et trompe enfin Maignan (92').
Bernardoni a perdu ses 2 duels avec David et n'a guère eu d'occasions de rattraper le coup. Manceau a livré une partition très défensive où il a tenu tant bien que mal. Pavlovic s'est quelque peu troué sur le 1er but, le reste a été bon. Thomas est impliqué sur les 2 buts lillois. Capelle a beaucoup souffert en arrière gauche, il est ensuite monté d'un cran avant d'être remplacé par Cho qui a eu le temps de se procurer une occasion et de faire une passe décisive en quelques minutes. Bobichon a été moyen. Mangani a réussi quelques passes délicieuses. Cabot a été décevant, perdant beaucoup de ballons, remplacé par Thioub qui a été correct. Fulgini a mis un peu de temps pour entrer dans le match mais sa seconde période a été un récital, récompensée par un (probablement) dernier but sous le maillot angevin. Pereira Lage s'est peu montré et a été remplacé par Doumbia qui faisait son retour et qui a été bon. Enfin, Diony s'est battu mais en vain, remplacé par Bahoken qui a touché peu de ballons.

Photos et vidéos

Moulin pour son dernier match
(Playbasisco)
Tifo en l'honneur de Moulin
(Playbasisco)