Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2009/10 (9ème journée)

Angers 0 - 0 Strasbourg

Feuille de match

2 octobre 2009 - Stade Jean-Bouin - 6585 spectateurs
Arbitre : M. Husset
Réactions du forum

Angers Strasbourg

Résumé

Après plus d'un mois sans victoire, le SCO espérait bien y regoûter en recevant la surprenante lanterne rouge strasbourgeoise, toujours en quête d'un premier succès. Malheureusement, après 10 premières minutes de très bonne facture, le SCO s'est complètement éteint et a même laissé les Alsaciens prendre le jeu à leur compte en seconde période, même si les meilleures occasions ont été angevines au final. Le SCO a été à peu près solide défensivement, ce qui n'était plus le cas depuis plusieurs matches. Mais offensivement, l'animation a été bien pauvre. Côté strasbourgeois, Pichot et Bezzaz se sont montrés à leur avantage. L'affluence était moyenne, mais l'ambiance en Colombier a bien animé le match, les kops habituels ayant notamment reçu le renfort des bizuts de l'ESSCA. M. Husset a longtemps réalisé un bon arbitrage mais il semble qu'il ait oublié un penalty pour Pichot (79') et il en a oublié un sur Modeste qui a pris un ippon (91').
Le SCO entame le match tambours battants. Auriac sert Adnane dans l'axe qui décale Bourgaud sur la droite, mais la frappe du jeune Angevin est trop croisée (4'). Un beau mouvement sur la gauche permet à Djellabi de transmettre le ballon à Auriac qui, de 15m, oblige Cassard à claquer le ballon en corner (7'). Un long ballon de Stéphan parvient à Adnane bien placé, mais sa tête n'est pas suffisamment appuyée (9'). Puis Mienniel ne cadre pas sa tête sur un centre de la droite d'Auriac (11'). Strasbourg réagit enfin par Gargorov qui sert Brahmia d'un ballon piqué mais l'Alsacien ne cadre pas sa tête (13'). Le match baisse alors complètement d'intensité et il ne se passe presque plus rien en 1ère période. On peut tout juste signaler un cafouillage et un corner qui ont semé le trouble (21') puis une tête de Fauvergue sur coup franc, facile pour Olimpa (45').
En seconde période, Strasbourg prend de plus en plus ses aises, mais sans se montrer percutant. Une nouvelle tête de Fauvergue sur coup franc fait passer des sueurs froides à Olimpa (55'). Le SCO réplique sur corner, Mienniel prolonge de la tête au second poteau vers Adnane dont la reprise est trop croisée (60'). La plus belle occasion est pour Modeste qui, superbement lancé par Mienniel, se présente devant Cassard mais perd son duel (74'). Dans les arrêts de jeu, Olimpa dégage en catastrophe un coup franc en corner et réalise une bonne prise de balle sur le corner en question.
Olimpa n'a pas eu grand chose à faire. Fall a fait un bon match, il est aussi souvent monté. Pour son retour, Ecuélé-Manga a fait une bonne prestation, malgré une boulette sans conséquences. Avec Mienniel, la charnière a été rassurante. Djellabi a été moyen. Les 3 milieux défensifs (Auriac, Stéphan et Oniangué) ont récupéré des ballons, mais ça ne suffit pas pour se porter de l'avant. Bourgaud a encore été très actif, avec du déchet. Blessé, il a laissé sa place à la mi-temps à Diers qui, revenant tout juste de blessure, ne s'est pas montré à son avantage. Adnane a fait un gros début de match et s'est ensuite petit à petit éteint, au diapason de l'équipe. Il a été remplacé par Suzuki. Une fois n'est pas coutume, Modeste, qui avait reçu en début de match le trophée de meilleur joueur de Ligue 2 du mois d'août, a été transparent.

Photos et vidéos

Échauffement des Strasbourgeois
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Supporters angevins
(FranceSCO)
Supporters alsaciens
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Le RCS
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)