Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2008/09 (16ème journée)

Angers 3 - 3 Montpellier

Feuille de match

28 novembre 2008 - Stade Jean-Bouin - 8034 spectateurs
Arbitre : M. Fautrel
Réactions du forum

Angers Montpellier

Jean-Daniel Padovani 0 30 Johann Carasso
David Leray 0 25 Xavier Collin
Bruno Ecuele Manga 0 2
18
Garry Bocaly
-> Karim Aït Fana 62'
Malik Couturier 0 4 Nenad Dzodic
Karim Djellabi 0 3 Mapou Yanga Mbiwa
Charles Diers
-> Vinìcius Cunha Reche 74'
0
0
11 Victor Hugo Montaño
Mickaël Stéphan 0 6 Joris Marveaux
Floyd Ayité 0 20 Alberto Costa
Philippe Brunel 0 26 Jean-Philippe Sabo
Jean-François Rivière
-> Fabrice Anguilet Do Marcolino 66'
0
0
10
28
Abdelnasser Ouadah
-> Thomas Deruda 54'
Paul Claudel Alo'o Efoulou 0 19
7
Souleymane Camara
-> Grégory Lacombe 80'
Jean-Louis Garcia Entr. Roland Courbis

Résumé

Entre deux périlleux déplacements à Boulogne (2ème) et Metz (4ème), le SCO recevait Montpellier avec comme enjeu, la 5ème place. La première mi-temps angevine a été particulièrement pauvre. Le milieu de terrain restait accolé à sa défense et permettait à son homologue montpelliérain de s'approcher sans difficulté de la surface angevine. La seconde mi-temps a été tout autre. La rapide égalisation du SCO a réellement lancé le match et permis d'avoir du spectacle de qualité malgré la pluie, le froid et la boue. Montpellier est la meilleure équipe vue à Jean Bouin jusqu'à présent, Costa et Ouadah se sont particulièrement mis en évidence, ainsi que le milieu Aït Fana entré à l'heure de jeu et impliqué sur les 2 derniers buts héraultais. Côté tribune, le stade était bien garni et l'ambiance correcte. A noter que la Brigade Ouest fêtait son premier anniversaire et que les supporters montpelliérains étaient quand même une vingtaine à avoir fait le déplacement. M. Fautrel a fait un bon arbitrage, dommage que son arbitre assistant ait fait une erreur ayant conduit au premier but adverse.
La première mi-temps angevine est insipide. Le SCO joue bien trop bas et laisse le milieu montpelliérain faire ce qu'il veut. Toutefois, si les Sudistes jouent bien au ballon, ils ne parviennent pas à mettre la défense angevine à défaut, à l'exception de coups francs bien tirés. Un premier coup franc de la gauche est repris au second poteau par Dzodic de la tête mais le ballon est dévié en corner (14'). Douze minutes plus tard, bis repetita. Cette fois, la tête de Dzodic est légèrement trop croisée. Puis c'est un coup franc de Costa qui atterrit dans les bras de Padovani sans que personne ne parvienne à couper la trajectoire (29'). Il faut donc attendre la demi-heure de jeu pour voir la seule petite occasion du SCO. Un long ballon de Stéphan est remisé de la tête par Rivière vers Ecuélé-Manga dont la reprise est écrasée (30'). Peu avant la mi-temps, l'assistant de M. Fautrel est le seul à voir une faute de Djellabi qui avait réussi un très bon tacle. Costa tire le coup franc de la droite, le ballon est dévié par Stéphan sur Montano qui réalise une reprise superbe et marque avec l'aide du poteau (40').
La deuxième mi-temps débute avec l'égalisation du SCO sur sa première vraie occasion du match. Djellabi sert Brunel sur la gauche qui déborde et réalise un amour de centre qu'Alo'o Efoulou ne se fait pas prier pour couper et transformer en but (51'). Dans la foulée, un coup franc de Montpellier est repoussé de la tête par Couturier vers Djellabi qui lance Brunel sur la droite. Le milieu angevin remonte le terrain, fixe un défenseur et enroule une frappe du gauche de l'extérieur de la surface. Carasso plonge et détourne le ballon. Diers se précipite, le récupère et tire, Carasso le dévie à nouveau sur le poteau. Le ballon parvient alors dans les pieds d'Ayité qui n'a plus qu'à le pousser dans le but vide (54'). En trois minutes, le SCO a complètement renversé le cours du match. Dès lors, les Héraultais se montrent plus entreprenants et les Angevins aussi ! Costa enveloppe une belle frappe de 20m, Padovani s'envole (63'). Le SCO réplique immédiatement par Brunel dont le centre de la gauche est repris au second poteau par Diers mais un défenseur le gêne sur sa reprise (64'). Alo'o Efoulou décale Diers sur la droite qui se présente seul face à Carasso mais tire sur ce dernier (70'). Dans la minute qui suit, un coup franc de la gauche d'Ayité est repris de la tête par Ecuélé-Manga mais Carasso réalise une magnifique parade (71'). Un nouveau tir d'Alo'o Efoulou, dévié, rase le poteau (73'). Le SCO vient de laisser passer sa chance et Montpellier réagit. Un centre de la gauche de Sabo est repris de la tête par Montano mais hors cadre (75'). Puis Costa envoie un missile qui oblige Padovani à sortir le grand jeu (77'). Costa envoie un long ballon vers Aït-Fana qui part dans le dos de Leray et de la charnière centrale, Padovani sort quelque peu hasardeusement et le milieu de terrain rouge le lobe et égalise avec une nouvelle fois l'aide du poteau (84'). La déception est grande pour les Angevins mais l'esprit de révolte l'est tout autant. Le SCO jette alors toutes ses forces dans la bataille pour arracher la victoire. Vinicius tire un coup franc, Carasso ne parvient pas à se saisir du ballon sur la tête de Do Marcolino et Couturier est à l'affût pour pousser le ballon dans le but (93'). On est à la fin des 3 minutes de temps additionnel annoncées, le stade explose. Mais, sur l'engagement, les Scoïstes ne sont pas correctement en place. Aït-Fana file comme un fou sur le côté gauche et obtient un corner litigieux. Le marquage est déficient, Yangambiwa surgit et place une superbe tête hors de portée de Padovani au plus grand désarroi de tout un stade (94'). Le scénario du match contre Niort l'an passé se répète...
Padovani a fait un match mitigé : quelques beaux arrêts d'un côté, quelques dégagements ratés et une sortie peu opportune sur le 2ème but de l'autre côté. Leray a été à nouveau périodiquement mis en difficulté et n'est pas innocent sur le 2ème but, il a aussi bien apporté offensivement. Djellabi a fait un bon match. Ecuélé-Manga et Couturier ont apporté leur écot offensif et ont fait un match défensif correct, avec là aussi un bémol sur le 2ème but de Montpellier. Stéphan a fait son match. Dans un rôle de milieu axial inhabituel, Ayité s'en est mieux sorti que les dernières fois. Il a aussi bien tiré les coups francs et marqué son premier but angevin. Diers a fait une première mi-temps quasi transparente. Cela a été beaucoup mieux en seconde période où il a apporté des solutions offensives. Vinicius l'a remplacé et fait une bonne entrée. Brunel a fait une très belle deuxième mi-temps, à l'origine notamment des deux premiers buts. Rivière s'est battu comme à l'accoutumée mais avec peu de réussite, le duo d'attaquants était beaucoup trop isolé en première mi-temps. Do Marcolino a également fait une bonne rentrée. Alo'o Efoulou n'a pas fait un grand match mais il a encore marqué.

Photos et vidéos

Échauffement de Montpellier
(FranceSCO)
Échauffement de Montpellier
(FranceSCO)
le BO49
(FranceSCO)
Les supporters montpelliérains
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Le MHSC
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner pour Montpellier
(FranceSCO)
26' Tête de Dzodic
(FranceSCO)
40' Stéphan dévie un coup franc vers Montaño
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
1-1 La joie
(FranceSCO)
2-1 La joie
(FranceSCO)
3-2 La joie
(FranceSCO)