Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2008/09 (18ème journée)

Angers 2 - 0 Dijon

Feuille de match

19 décembre 2008 - Stade Jean-Bouin - 7615 spectateurs
Arbitre : M. Rémy
Réactions du forum

Angers Dijon
Lebrun 21'
Rivière 23'
Auriac 54'
Zywiecki 65'
Stéphan 71'
Boateng 75'
Lavie Mienandy 88'
Lavie Mienandy 89'

Jean-Daniel Padovani 7 1 Landry Bonnefoi
David Leray 10 27 Arnaud Lebrun
Bruno Ecuele Manga 9 2 Alexis Zywiecki
Malik Couturier 14 4 Jordan Loties
Karim Djellabi 5 20 Florian Jarjat
Floyd Ayité
-> Matar Fall 78'
20
17
18
9
Hervé Batomenila
-> Pierre Emerik Aubameyang 45'
Mickaël Stéphan 13 19 Stéphane Morisot
Olivier Auriac 8 David Linares
Vinìcius Cunha Reche
-> Ted Mondésir Lavie Mienandy 82'
1
18
6
14
Jacques Désiré Périatambée
-> Helder Esteves 68'
Jean-François Rivière
-> Fabrice Anguilet Do Marcolino 61'
19
21
25
21
Charles Boateng
-> Stéphane Mangione 75'
Paul Claudel Alo'o Efoulou 4 11 Rémi Souyeux
Jean-Louis Garcia Entr. Faruk Hadžibegić

Résumé

La saison passée, le SCO finissait déjà l'année avec la réception de Dijon. Le SCO était déjà à la lutte pour le podium et le SCO s'était pris les pieds dans le tapis en concédant un piètre 0-0 dont il ne devait jamais se remettre. Les Angevins voulaient donc à tout prix ne pas rééditer la 'performance' de l'an dernier et passer les fêtes dans de bonnes conditions. Face à un adversaire venu dans un premier temps défendre puis contraint à attaquer à tout va en fin de rencontre, le SCO a largement dominé son sujet et a remporté une victoire logique. Les deux équipes étaient privées de nombreux joueurs mais cela s'est beaucoup moins ressenti côté angevin où le jeu était bien plus posé et fluide. Le stade était inhabituellement bien garni au vu de la température et a donné de la voix. On peut saluer la dizaine de Dijonnais qui avaient fait le déplacement. L'arbitre a fait un bon match.
Le SCO débute la partie dans le camp dijonnais. Un premier centre de la gauche d'Ayité est repris de la tête par Alo'o Efoulou mais ce n'est pas cadré (8'). Un centre d'Auriac est ensuite repris de la tête par Rivière mais Zywiecki le contre de la tête également (12'). Ayité s'essaie ensuite au coup franc, Bonnefoi va le chercher dans son soupirail (21'). Le SCO est enfin récompensé : Rivière capte un long ballon aérien et le transmet à Vinicius. Le Brésilien percute et glisse le ballon à Alo'o Efoulou qui le remet dans la course de Rivière qui pique son ballon par-dessus Bonnefoi pour l'ouverture du score (23'). Cela a au moins le mérite de sortir les Bourguignons de leur torpeur, eux qui jouent en 4-5-1 avec Souyeux bien seul devant. Suite à une longue touche, Linarès effectue une volée dans la surface que Padovani arrête joliment (32'). La dernière action de la première mi-temps est pour Ayité qui récupère un ballon mal dégagé et enchaîne d'un tir à ras de terre que le gardien stoppe (40').
À la mi-temps, Hadzibegic fait entrer un autre attaquant mais cela recommence comme la première mi-temps, avec un SCO conquérant. Ayité déborde sur la droite et centre au premier poteau pour Rivière dont la reprise est arrêtée de justesse par Bonnefoi (46'). Dans la minute qui suit, Rivière part sur la droite et centre en retrait pour Vinicius qui tente sa spéciale enroulé du gauche mais écrase sa frappe. Puis Ayité expédie une mine de 18m, non cadrée (51'). Puis Vinicius, de la gauche, pique sa balle au deuxième poteau pour Rivière dont la reprise en pleine extension est ratée de peu (53'). Un centre-tir de la droite d'Ayité est repoussé par Bonnefoi, les pieds derrière la ligne de but (61'). Ca chauffe dur pour Dijon dont l'entraîneur fait alors entrer 2 nouveaux avants-centres. Le match s'équilibre alors et Dijon se procure même des situations intéressantes, sans grand danger toutefois. Le SCO est à deux doigts de tuer le match lorsque Do Marcolino reprend un centre de la droite, le ballon est contré et revient sur Alo'o Efoulou dont le tir à 6m est contré par les pieds de Bonnefoi. Le ballon parvient alors à Auriac dont le tir est repoussé par... le talon de Bonnefoi (85'). Dijon continue alors à y croire et jette toutes ses forces dans la bataille. Garcia a sorti ses milieux offensifs et les a remplacés par des joueurs défensifs. Un coup franc de la droite arrive au 2ème poteau sur Mangione qui rate sa reprise (89'). Sur le contre, le ballon arrive à Alo'o Efoulou qui ne peut plus marcher depuis 5 minutes (crampes ?). Le Camerounais trouve quand même le moyen de talonner dans la course de Do Marcolino qui part sur la gauche et sert au centre Lavie qui se présente seul face à Bonnefoi. Le milieu angevin voit son tir repoussé par le gardien mais il récupère le ballon et l'expédie dans le but pour libérer tout le stade (89').
Padovani n'a pas été trop occupé mais il a fait ce qu'il avait à faire, notamment chercher les ballons aériens en fin de match. La défense a été très solide. Leray a fait un bon match et a apporté du soutien offensif. Djellabi, qui revenait de blessure, s'est moins montré que d'habitude mais a bien tenu derrière. La charnière centrale a encore été impeccable. Stéphan a fait un bon match. Auriac a été moins partout que d'habitude mais bon match quand même. Ayité a réalisé de loin son meilleur match de la saison. Il a donné le tournis à Jarjat et a joué dans le bon tempo pour le collectif, c'est comme ça qu'on l'aime ! Fall a fait une rentrée pleine d'autorité en fin de match. Vinicius a fait une bonne première heure (encore à l'origine d'un but) puis la fatigue a pris le dessus. Lavie a fait une rentrée remarquée : un carton jaune stupide et un but dans la foulée ! Rivière a fait un gros match pendant une heure et a été récompensé par son premier but en championnat. Il faudrait juste qu'il fasse un peu moins le cabri lorsque les défenseurs commettent des fautes sur lui. Do Marcolino a fait une belle entrée et effectué une passe décisive. Alo'o Efoulou a fait un gros match et a souvent mis la défense au supplice. Il est l'auteur d'une passe décisive et à l'origine du second but alors qu'il ne pouvait plus marcher !

Photos et vidéos

Dijon
(FranceSCO)
Minute de silence en mémoire d'Albert Poli
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Coup franc pour Dijon
(FranceSCO)
Carton jaune pour Lebrun
(FranceSCO)
1-0 Joie
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
2-0 Joie
(FranceSCO)