Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2020/21 (16èmes)

Angers 5 - 0 Club Franciscain

Feuille de match

7 mars 2021 - Stade Raymond-Kopa - 0 spectateurs
Arbitre : M. Miguelgorry
Réactions du forum

Angers Club Franciscain
Abaul 11'
Mangani 18'
Jougon 21'
Dondon 23'
Fulgini 32'
Lepel 36'
Pavlovic 43'
Amadou 45'
Bahoken 52'
Amadou 60'
Thimon 77'
Fatar 87'

Ludovic Butelle 1 1 Loïc Chauvet
Abdoulaye Bamba 2 7 Yordan Thimon
Mateo Pavlovic 4 3 Gérald Dondon
Romain Thomas
-> Zinédine Ould Khaled 63'
5
15
2 Ismaël Bristol
Pierrick Capelle 3 4 Sébastien Lepel
Ibrahim Amadou
-> Kevin Boma 78'
6
20
6 Quentin Annette
Thomas Mangani 8 5
19
Stéphane Abaul
-> Andrew Genteuil 71'
Mathias Pereira Lage
-> Farid El Melali 63'
7
16
10
17
Christof Jougon
-> Nicolas Zaire 81'
Angelo Fulgini
-> Waniss Taïbi 63'
10
12
11
16
Djenhael Maingé
-> Tarif Cavelan 62'
Antonin Bobichon 11 9
12
Johnny Marajo
-> Isaias Alves dos Santos Net 71'
Stéphane Bahoken
-> Noah Fatar 81'
9
17
8 Yann Thimon
Stéphane Moulin Entr. Patrick Cavelan

Résumé

'Angers, viens manger. Si tu ne veux pas manger, François va te manger !'. Quand le tirage au sort est annoncé, ces paroles résonnent à nouveau en moi, symboles d'un traumatisme 15 ans plus tôt avec une piteuse élimination à Colombes face à cette même équipe (2-0). Mais le SCO n'est plus le même et a bien grandi durant ces 15 ans et, cette fois, il tire profit de ce tirage idéal lui permettant de recevoir une équipe amateure pour se qualifier sans trembler. Moulin avait décidé de mettre quasiment l'équipe-type compte tenu des absences et, après un départ poussif, elle s'est mise à l'abri dès la mi-temps. Moulin a ainsi pu donner du temps de jeu à des jeunes qui ont fait leurs premiers pas en pro (Taïbi, Boma et Fatar) et à un autre qui n'avait pas encore joué cette saison (Ould Khaled). Seul le huis-clos pour cause de COVID-19 a terni cette belle soirée. M. Miguelgorry a arbitré sans complaisance pour le petit Poucet qui, après une grosse demi-heure, avait déjà 3 jaunes et 1 rouge (logiques) dans la musette.
Les Antillais ne font pas de complexes en début de rencontre et gênent fortement les Angevins qui, pendant 20 minutes, ne parviennent pas à grand-chose. Il y a quand même ce ballon de Bamba, dévié par Fulgini, qui parvient à Pereira Lage (hors jeu ?) mais Chauvet réalise un gros arrêt sur la frappe de l'Angevin (8'). Les 20 minutes suivantes sont surtout marquées par 4 cartons jaunes. Mais à la demi-heure de jeu, les Angevins prennent enfin le match par le bon bout et commencent à trouver des décalages. Sur un long ballon de Fulgini, Bahoken remet de la poitrine à Amadou dont le tir est dévié en corner au ras du poteau. Sur le corner, Yordan Thimon place une tête... que Chauvet doit claquer (30'). Puis, après un bon travail en pivot, Bahoken trouve Bamba, centre pour Fulgini qui marque d'une tête plongeante (32'). Le plus dur est fait, d'autant que quelques instants plus tard, Lebel manque son intervention sur Pereira Lage et lui met les crampons sur le genou, expulsion (34'). Les Martiniquais sont proches d'égaliser lorsque Yann Thimon place un coup franc de 20m près de la lucarne de Butelle (44'). Mais le suspense prend fin dans la foulée. Bobichon donne à Amadou qui, plein axe, n'est pas attaqué et expédie son ballon dans la lucarne (45').
Le SCO ne baisse pas de pied au retour des vestiaires, au contraire des Franciscains qui commencent à accumuler les erreurs. Mangani profite ainsi d'une mauvaise relance de Bristol pour servir Bahoken qui marque d'une frappe croisée en force (52'). Puis Fulgini récupère un ballon, le glisse dans la surface et Bristol le remet involontairement à Bahoken dont le tir est détourné près du poteau (53'). C'est ensuite Capelle qui adresse un long centre de la gauche pour Amadou, esseulé au 2ème poteau, pour une tête imparable (60'). Les visiteurs se procurent quand même une belle occasion en 2ème mi-temps, par l'intermédiaire de Marajo qui profite d'un long ballon dans le dos de la défense pour aller défier Butelle mais le gardien angevin sort bien dans ses pieds (65'). El Melali réalise ensuite 2 actions similaires où il élimine plusieurs joueurs et enchaîne d'une frappe que Chauvet bloque (72' et 80'). Le match se conclut par un dernier but avec Ould Khaled qui décale Bamba sur la droite, centre sur lequel Ould Khaled est trop court, mais pas Fatar qui pousse le ballon au fond au 2ème poteau (87').
Butelle a bien sûr passé une soirée tranquille, mais il a quand même sorti le gros arrêt qu'il fallait. Bamba a passé beaucoup de temps dans le camp adverse et a réussi 2 passes décisives. Pavlovic est certainement la déception de la soirée avec plusieurs interventions maladroites et des passes mal assurées. Thomas a été plus serein, remplacé par Ould Khaled qui a commencé en charnière centrale où il n'était pas très à l'aise, avant de passer au milieu où c'était nettement mieux. A gauche, Capelle a également surtout attaqué et a réussi une passe décisive. Malgré quelques passes mal ajustées, Amadou est à créditer d'une bonne prestation avec ses 2 premiers buts angevins, remplacé par Boma qui a fait des débuts tranquilles chez les grands. Mangani a eu un match à sa main, avec également une passe décisive. Pereira Lage a fait un match satisfaisant, remplacé par El Melali qui a été percutant. Un bug pour Fulgini et un bon match, remplacé par Taïbi qui a aussi fait ses débuts, un peu timides. Bobichon a été assez moyen, même s'il sert Amadou sur le 2ème but. Bahoken s'est plus illustré par son jeu en pivot que par celui en vitesse, il a marqué un joli but, remplacé par Fatar qui n'a eu besoin que de quelques minutes pour ouvrir son compteur avec les pros.