Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2007/08 (9ème journée)

Angers 2 - 0 Amiens

Feuille de match

29 septembre 2007 - Stade Jean-Bouin - 5552 spectateurs
Arbitre : M. Falcone
Réactions du forum

Angers Amiens
Johnson 16'csc
Ben Khalfallah 27'
Alo'o Efoulou 45'
Stéphan 56'
Johnson 58'
Vareilles 71'
Levrat 83'

Jean-Daniel Padovani 1 1 Sébastien Chabbert
David Leray 2 12
19
David Hamed
-> Tristan Lahaye 45'
Blaise Koffi Kouassi 24 29 Quentin De Perseval
Cédric Lécluse 18 8 David Vareilles
Karim Djellabi 17 5
23
Réda Johnson
-> Bakaye Traoré 77'
Fahid Ben Khalfallah
-> Matar Fall 83'
10
19
20
28
Antoine Buron
-> Thibault Giresse 45'
Mickaël Stéphan 6 6 Favrice Levrat
Olivier Auriac 7 18 Youssuf Mulumbu
Julien Sola
-> Guy Moussi 89'
8
29
7 Roy Contout
Paul Claudel Alo'o Efoulou
-> Ahmed Tangeaoui 76'
14
9
15 André Titi Buengo
Fabrice Anguilet Do Marcolino 20 17 Amadou Rabihou
Jean-Louis Garcia Entr. Ludovic Batelli

Résumé

Pour son 2ème match consécutif à domicile, le SCO recevait Amiens, décevant 17ème du championnat, mais qui restait sur 2 victoires, dont une dans la semaine en coupe à Strasbourg. Les Picards ont maîtrisé le ballon en 1ère mi-temps mais n'ont que peu inquiété Padovani alors que le SCO a réussi à marquer par 2 fois. En 2ème mi-temps, le SCO a géré tranquillement, à tel point que c'en était presque ennuyeux. Chez les Amiénois, on a noté le côté droit, Hamed en défense et Buron au milieu qui jouait pas mal, mais ils ont bizarrement été tous deux remplacés à la mi-temps... Et bien sûr, il faut souligner le retour à Jean Bouin de De Parseval qui a fait un bon match au sein de la défense amiénoise. Les supporters amiénois étaient une vingtaine à avoir fait le déplacement, ils ont dû être très déçus de la prestation de leur équipe. Côté angevin, l'assistance n'était guère fournie mais les supporters avaient réalisé un tifo à partir de rouleaux de papier toilette mais il s'est déclenché un peu tôt. M. Falcone a très bien arbitré la rencontre.
Après un coup-franc de 25m sur la gauche de Ben Khalfallah tiré de peu à côté du but de Chabbert (2'), Amiens a pris le jeu à son compte mais sans grand génie. Et c'est le SCO qui ouvre le score de façon quelque peu heureuse. Auriac remonte le ballon, le transmet sur la droite à Leray qui lui redonne, Auriac sert alors Sola sur la droite dont le centre est détourné par Johnson, le ballon lobe Chabbert et finit dans la lucarne opposée (16'). Dans la minute qui suit, Sola sert dans le trou Do Marcolino qui se présente face à Chabbert mais pique trop son ballon (17'). Amiens reprend alors la possession du ballon. Un coup-franc de 25m sur la gauche est tiré en force par Hamed mais c'est légèrement trop croisé (21'). Le tournant du match intervient à la demi-heure lorsque Rabihou, au point de penalty, reprend un centre venu de la gauche sur la base du poteau de Padovani. Puis Hamed tire à nouveau en force un coup-franc lointain plein axe, au-dessus (40'). La dernière minute est terrible pour Amiens. Une déviation d'Alo'o Efoulou profite à Sola dont le tir est stoppé par Chabbert (45'). Puis, dans les arrêts de jeu, Ben Khalfallah prend un ballon dans l'axe et s'avance sans être attaqué, il déclenche alors une frappe de 20m que Chabbert repousse dans les pieds d'Alo'o Efoulou, à l'affût pour doubler la mise.
Malgré 2 changements à la mi-temps pour Amiens, les Picards ne se révoltent pas et laissent Angers maîtriser son match. Il faut attendre 20 minutes pour voir une demi-occasion, Contout sert Rabihou dont le tir est contré par Lécluse (64'). La plus belle action de la 2ème mi-temps est pour le SCO : Alo'o Efoulou réalise un exploit sur la droite, donne à Auriac au centre qui relaye pour Sola démarqué sur la gauche, le milieu angevin pique le ballon par dessus Chabbert sorti à sa rencontre mais un défenseur amiénois détourne le ballon sur le poteau (72'). Il faut ensuite attendre les arrêts de jeu pour voir autre chose. Un tir de Traoré est détourné de la tête par Lécluse en corner (92') puis Djellabi sert Do Marcolino sur la gauche dont le tir à angle fermé est stoppé par Chabbert (94') et Traoré se met à nouveau en évidence sur un coup-franc à l'angle gauche de la surface, arrêté par Padovani (94').
Padovani n'a pas été trop sollicité et a fait ce qu'il devait. Leray a fait son boulot défensif mais n'a toujours pas apporté offensivement. Djellabi a été correct. La charnière centrale Kouassi-Lécluse a été monstrueuse, c'est de la Ligue 1. Stéphan a récupéré son quota de ballons. Auriac a une nouvelle fois été précieux dans l'organisation du jeu. A droite, Ben Khalfallah n'a pas été beaucoup sollicité mais a pas mal inquiété l'arrière-garde amiénoise. A gauche, Sola a été mieux que sur ses dernières sorties mais on attend mieux de lui, même s'il ne joue pas à son poste de prédilection. Alo'o Efoulou a montré par séquences qu'il pouvait accélérer mais il n'a pas touché beaucoup de ballons. Do Marcolino a plus participé à la construction du jeu et a obtenu de nombreux coups francs. Tangeaoui est entré un quart d'heure et a été bon. Fall et Moussi sont aussi apparus quelques minutes.

Photos et vidéos

Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Amiénois
(FranceSCO)
Supporters amiénois
(FranceSCO)
Les tifos angevins
(FranceSCO)
Les tifos angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Toss
(FranceSCO)
Amiens
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Coup franc pour le SCO
(FranceSCO)
1-0 Joie
(FranceSCO)
2-0 Joie
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Échauffement des remplaçants
(FranceSCO)
Échauffourées
(FranceSCO)
Corner pour Amiens
(FranceSCO)
Corner pour Amiens
(FranceSCO)
Coup franc pour Amiens
(FranceSCO)