Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2007/08 (11ème journée)

Angers 1 - 0 Reims

Feuille de match

5 octobre 2007 - Stade Jean-Bouin - 5654 spectateurs
Arbitre : M. Buquet
Réactions du forum

Angers Reims

Jean-Daniel Padovani 1
Matar Fall 19
Blaise Koffi Kouassi 24
Cédric Lécluse 18
Karim Djellabi 17
Fahid Ben Khalfallah 10
Mickaël Stéphan 6
Julien Sola
-> David Leray 77'
8
Philippe Brunel
-> Guy Moussi 68'
11
Paul Claudel Alo'o Efoulou 14
Fabrice Anguilet Do Marcolino
-> Emmanuel Bourgaud 87'
20
Jean-Louis Garcia Entr.

Résumé

Troisième match en 6 jours pour le SCO et 7 points pris pour dorénavant 6 matches consécutifs sans défaite, voilà l'excellent parcours actuel. Les Angevins ont dominé la 1ère période et, s'ils ont plutôt subi en seconde, ils ont placé de superbes banderilles en contre, malheureusement sans réussite. Pendant ce temps, les Rémois n'ont vraiment inquiété Padovani qu'à une seule reprise, sur un but refusé pour une raison peu évidente. Côté rémois, malgré une bourde, Liébus a été très bon et a empêché son équipe de prendre cher. Sur son côté, l'ex-Angevin Assous a été excellent mais son état d'esprit n'a pas changé, en témoigne son altercation après le match avec Ben Khalfallah. D'ailleurs, l'équipe rémoise a été dans son ensemble très agressive, et pas dans le bon sens du terme. Fauré a aussi montré que c'était un très bon attaquant mais son superbe duel avec Lécluse a été remporté par l'Angevin. A noter également que N'Zigou, préformé au SCO, est entré en fin de match. Les supporters rémois étaient peu nombreux (une dizaine). Les Angevins avaient mis en place un tifo et l'ambiance de fin de match était forte. Dommage que cela ne dure pas tout le match. Quant à M. Buquet, il est un peu passé à côté de son match. Il a commencé par ne pas expulser Giraudon qui, déjà averti quelques minutes auparavant, est allé mettre son pied dans la tête d'Alo'o Efoulou (22') et sa gestion des fautes et cartons dans son ensemble a été quelque peu étrange (dans les 2 sens)...
Les Angevins rentrent difficilement dans le match. Un tir d'Assous à l'angle gauche de la surface sans trop de conviction (2') puis une bourde de Kouassi qui donne le ballon à Fauré qui voit son tir de 30m repoussé des poings par Padovani (3') indiquent que ça ne tourne pas rond du côté du SCO. Heureusement, tout rentre rapidement dans l'ordre et la bataille se situe alors au milieu. Il faut presque attendre la demi-heure de jeu pour voir une occasion angevine : Ben Khalfallah mène un contre depuis son camp et sert Brunel sur la gauche qui, de l'entrée de la surface, tire au but mais Liébus claque en corner (27'). Brunel donne un super ballon dans l'axe à Do Marcolino qui, surpris, rate son contrôle alors qu'il était devant Liébus (37'). La meilleure occasion rémoise du match intervient peu après, un coup franc de la droite est dévié en arrière par une tête angevine, ça cafouille, Padovani repousse le ballon dans les pieds de Fauré qui marque. Mais M. Buquet refuse le but pour un hors-jeu (39'). C'est le tournant du match puisque, quelques minutes plus tard, suite à une touche, Ben Khalfallah, à droite, sert à ras de terre Brunel dans la surface qui envoie le ballon dans la lucarne de Liébus (42'). La fin de la 1ère mi-temps est mouvementée sur le banc puisque Guilleman, l'adjoint rémois, provoque Garcia qui tombe dans le panneau et lui répond. L'altercation se poursuit lors de la rentrée aux vestiaires, ce qui vaut à Garcia d'être exclu et de passer la 2ème mi-temps derrière le grillage.
Reims revient sur le terrain avec plus de volonté mais Angers ne se laisse pas déborder. Un coup-franc de 22m de Fauré est boxé par Padovani (60'). Alo'o Efoulou récupère un ballon dans son camp et remonte tout le terrain, éliminant plusieurs adversaires, il oublie malheureusement Do Marcolino esseulé sur sa gauche et préfère tirer, au-dessus (67'). Alo'o Efoulou remet ensuite un ballon en retrait à Do Marcolino qui tente sa chance de 20m et obtient un corner suite à un très bel arrêt de Liébus. Sur le corner, le ballon échoit au second poteau à Ben Khalfallah qui tire au-dessus (74'). Les Angevins continuent à jouer en contre et ça leur réussit. Moussi sert Do Marcolino sur la gauche qui déborde, réalise un petit exploit et permet de centrer sur Ben Khalfallah qui se jette sur la ligne de but pour pousser le ballon au fond mais Cherfa le devance in extremis (77'). Sur un corner, Liébus se troue complètement, Lécluse ajuste sa tête au 2ème poteau mais Fontenette dégage de la tête sur sa ligne (81'). Liébus se rattrape peu après en sortant avec à propos devant Do Marcolino bien servi par Djellabi dans la profondeur (83'). Puis, sur un nouveau contre de Ben Khalfallah sur la gauche, le milieu angevin sert Do Marcolino qui joue son duel un peu nonchalamment et voit son tir repoussé par Liébus (85'). Le SCO ne parvient donc pas à creuser l'écart mais il le conserve néanmoins jusqu'au bout sans se faire peur.
Padovani a fait un bon match, même s'il na pas été trop sollicité. A droite, Fall est de mieux en mieux. A gauche, Djellabi a fait son match. Kouassi a fait un bon match mais a commis 2 bourdes qui auraient pu coûter cher. Lécluse a été fidèle à lui-même et son duel (gagné, il va sans dire) avec Fauré valait le déplacement. Stéphan a fait un très bon match. Sola, enfin à son poste préféré, au centre, a encore déçu, il a perdu beaucoup de ballons. Ben Khalfallah a fait une bonne 1ère mi-temps et a mis Giraudon au supplice. Il a ensuite disparu durant la 1ère demi-heure de la seconde mi-temps avant de jouer quelques contres en fin de match. Pour sa rentrée après un mois et demi d'absence, Brunel a marqué. Mais il a alterné le bon et le moins bon dans le jeu et a manqué ses coups de pied arrêtés. Moussi, qui l'a remplacé, a effectué une excellente rentrée, qui a d'ailleurs coïncidé (?) avec la reprise en main du match par le SCO. Devant, Alo'o Efoulou et Do Marcolino se sont beaucoup dépensés et ont créé le danger mais ils ont manqué de réalisme devant le but. Leray et Bourgaud sont également entrés en fin de match.

Photos et vidéos

Échauffement des Rémois
(FranceSCO)
Échauffement des Rémois
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Les tifos
(FranceSCO)
Les tifos
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Toss
(FranceSCO)
Les Angevins
(FranceSCO)
Les Rémois
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Échauffourées
(FranceSCO)
Corner rémois
(FranceSCO)
1-0 La joie
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Garcia en tribune
(FranceSCO)
Coup franc rémois
(FranceSCO)
Les supporters rémois
(Rorix)