Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (2ème journée)

Angers 3 - 0 Lyon

Feuille de match

15 août 2021 - Stade Raymond-Kopa - 6154 spectateurs
Arbitre : M. Turpin
Réactions du forum

Angers Lyon
Lukeba 4'
Boufal 20'
Marcelo 36'
Cornet 49'
Marcelo 53'csc
Cornet 65'
Ounahi 77'
Mendy 82'
Diomandé 87'

Paul Bernardoni 1 1 Anthony Lopes
Vincent Manceau 29 14 Léo Dubois
Ismaël Traoré 8 6 Marcelo
Romain Thomas 24 4
2
Junior Castello Lukeba
-> Sinaly Diomandé 45'
Jimmy Cabot 11 27 Maxwel Cornet
Batista Mendy 2 10
25
Lucas Paqueta
-> Maxence Caqueret 45'
Thomas Mangani
-> Pierrick Capelle 80'
5
15
39
23
Bruno Guimaraes
-> Thiago Mendes 45'
Souleyman Doumbia
-> Mathias Pereira Lage 86'
3
27
8 Houssem Aouar
Angelo Fulgini
-> Rodrigue Casimir Ninga 80'
10
9
7
11
Karl Toko Ekambi
-> Tino Kadewere 82'
Mohamed-Ali Cho
-> Stéphane Bahoken 74'
21
19
9 Moussa Dembelé
Sofiane Boufal
-> Azzedine Ounahi 75'
13
18
20
12
Islam Slimani
-> Henrique Silva Milagres 69'
Gérald Baticle Entr. Peter Bosz

Résumé

Quel match ! Un 3-0 net et sans bavures face à l'OL, on ne pouvait même pas oser en rêver. Pour sa 1ère à Kopa, Baticle a conquis le public. Dans ce nouveau schéma en 3-4-1-2, le SCO a totalement éteint l'ogre rhôdanien qui ne s'est procuré que 3 occasions franches dans le match et peut s'estimer heureux de repartir avec seulement 3 buts et 1 expulsé dans la musette. Les Scoïstes ont livré l'un de leurs meilleurs matches depuis la remontée en L1, pour ne pas dire LE meilleur, et, par voie de conséquence, depuis des décennies. Les Angevins ont débordé leurs adversaires par tous les bouts et seuls des tacles désespérés, voire vilains, les arrêtaient. Quel dommage que ce match fantastique ait eu lieu devant une si petite chambrée, qui plus est pour le retour du public sans jauge après 1 an et demi d'abstinence ! Date (15 août), horaire (13h), passe sanitaire, tarifs élevés, les raisons sont nombreuses mais ce SCO-ci mérite mieux. En tout cas, les présents ont eu raison et n'ont pas boudé leur plaisir ! Ils ont pu en profiter pour dire merci à Fulgini dont c'était probablement la dernière à domicile et applaudir Toko Ekambi à sa sortie. Bravo aussi aux 200 Lyonnais qui avaient fait le déplacement. M. Turpin a globalement bien arbitré et sa seule décision discutable (le jaune à Marcelo au lieu du rouge) a finalement tourné en faveur des Angevins.
Les Angevins sont directement dans leur match et pressent haut les Lyonnais. Ils se procurent ainsi la 1ère occasion par Doumbia qui, servi par Boufal, trouve le petit filet (8'). Mais le piston gauche angevin perd un ballon, Toko Ekambi en profite pour entrer dans la surface et servir Dembélé, dont le ciseau spectaculaire est boxé par Bernardoni (13'). Suite à une bonne récupération, Cho décale Cabot sur la droite, le centre fuyant de ce dernier est mal lu par Lopes et Boufal redresse le ballon dans un angle fermé pour ouvrir le score (20'). Un centre de la gauche de Mangani est prolongé de la tête par un défenseur lyonnais, Cho contrôle et enchaîne une demi-volée, que Lopes boxe (30'). Cho est ensuite découpé par Marcelo, qui s'en sort avec un jaune bien gentillet (36'). Puis Doumbia se précipite sur un centre de Cho et tire au-dessus (38'). Ce sont ensuite Boufal, Fulgini et Cho qui s'amusent dans la surface mais aucun ne prend le tir (39'). Le tournant du match a lieu juste avant la mi-temps : Aouar sert parfaitement Toko Ekambi dans le dos de Doumbia, l'ex-Angevin élimine Bernardoni d'un contrôle orienté mais manque sa tête face au but vide (45').
Bosz a bien remarqué que son équipe prend l'eau puisqu'il change 3 joueurs à la mi-temps. Mais cela ne change rien. Mendy transmet à Fulgini dans l'axe qui, au contact de Marcelo, frappe mais Lopes se couche bien (47'). Puis Boufal cherche Cho dans la profondeur. Une fois n'est pas coutume, Marcelo est le premier sur le ballon et... trompe Lopes sur une passe en retrait (53'). Et ça continue. Lopes doit repousser successivement les tentatives de Boufal et Cabot (55'). Lyon réagit enfin avec un centre de la droite de Dubois et une tête piquée de Slimani, que Bernardoni claque en corner (57'). Scénario similaire quelques minutes plus tard avec une tête de Dembélé à la conclusion (64') mais l'exclusion dans la foulée de Cornet pour un tacle en retard sur Cho scelle le match (65'). Enfin... pas tout à fait. A peine entrée, Ounahi déclenche des 25m et trouve le poteau (76'). Ce n'est que partie remise puisque, dans la minute qui suit, Cabot trouve l'ex-Avranchinais qui s'avance tranquillement aux 20m et ajuste parfaitement Lopes pour le 3-0. Dans les arrêts de jeu, Ninga est contré à quelques mètres du but après avoir perforé la défense puis Ounahi n'ajuste pas suffisamment bien sa passe sur un contre qui aurait pu faire mouche.
Bernardoni s'en est bien sorti sur l'occasion de Toko Ekambi mais, pour le reste, il a été à la hauteur. Manceau, désormais central droit, a fait un match sérieux. Traoré et Thomas ont également passé une après-midi presque tranquille. Cabot a réalisé un travail remarquable, aussi bien défensif qu'offensif (2 passes décisives). Pour sa première, Mendy a impressionné. Dans un style pas toujours académique, il a gratté un grand nombre de ballons et a été intéressant dans ses transmissions. Il a un petit peu baissé de pied en seconde période. A ses côtés, Mangani a fait un bon match, remplacé par Capelle. Doumbia a été actif mais les 2 grosses occasions lyonnaises lui sont imputables, remplacé en fin de rencontre par Pereira Lage. Pour sa probable dernière à Raymond-Kopa, Fulgini a réalisé une belle prestation, remplacé par Bahoken. Cho n'est décidément plus le même joueur que la saison dernière. Il a mis la misère à la défense lyonnaise et provoqué 4 jaunes, dont 1 qui aurait dû être rouge et 1 qui a mené à l'exclusion de Cornet. Il est également impliqué sur le 2ème but, remplacé par Ninga qui aurait pu marquer. Boufal était en mode 'total régal', avec une avalanche de gestes techniques, généralement opportuns, malgré évidemment quelques déchets de gourmandise. Il a aussi un but et une passe 'décisive' pour Marcelo à son actif. Il a été remplacé par Ounahi qui, pour ses débuts en L1, a trouvé le poteau sur son 1er ballon et marqué sur son 4ème, de bon augure !

Photos et vidéos

La nouvelle tribune avance !
(FranceSCO)
Échauffement de l'OL
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les supporters lyonnais
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner pour Lyon
(FranceSCO)
1-0 Joie
(FranceSCO)
2-0 Joie
(FranceSCO)
3-0 Joie
(FranceSCO)
Fin du match
(FranceSCO)
Clapping
(S©O 1958)