Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2016/17 (17ème journée)

Nancy 2 - 0 Angers

Feuille de match

10 décembre 2016 - Stade Marcel-Picot - 17205 spectateurs
Arbitre : M. Desiage
Réactions du forum

Nancy Angers
Dia 29'
Puyo 63'
Marchetti 78'
Pépé 90'

Sergey Chernik 1 1 Denis Petrić
Joffrey Cuffaut 14 3 Yoann Andreu
Modou Diagne 4 8 Ismaël Traoré
Clément Lenglet 2 24 Romain Thomas
Tobias Badila 3 21 Pablo Martinez
Dialo Guidileye 18 17 Cheikh Tidiane Ndoye
Youssef Aït Bennaser 6 18 Baptiste Santamaria
Vincent Marchetti
-> Sergey N'Guessan 87'
8
13
5
15
Thomas Mangani
-> Pierrick Capelle 56'
Issiar Dia
-> Youssouf Hadji 75'
10
15
19 Nicolas Pépé
Junior Dalé 9 9
27
Famara Diedhiou
-> Férébory Doré 77'
Loïc Puyo
-> Antony Robic 89'
19
7
7
10
Karl Brillant Toko Ekambi
-> Gilles-Christ Sunu 71'
Pablo Correa Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Nullissime, l'adjectif qui résume le mieux la 'performance' angevine à Nancy. Les Angevins ont tout raté, y compris leurs nombreux coups de pied arrêtés. Les Nancéiens leur ont donné une leçon d'envie, à défaut d'une leçon de football où ces derniers n'avaient pas grand chose à proposer non plus. En ne réagissant que pour les 10 dernières minutes, les Scoïstes ont permis aux Lorrains de s'imposer tranquillement. M. Desiage a fait un match correct.
Après 10 bonnes premières minutes où le SCO a multiplié les corners sans rien en faire, Nancy s'est installé dans le camp angevin. Pas grand chose à signaler jusqu'à l'ouverture du score par Dia qui, servi par Guidileye entre Thomas et Martinez, bat Petric d'un tir croisé (29'). Ce même Dia se met en évidence à la 37' d'une frappe puissante de 22m mais Petric réalise une belle parade.
Après tant d'apathie en 1ère période, on attendait une réaction en seconde. Que nenni. Nancy double la mise sur une action qui symbolise à elle seule le match. Sur un ballo aérien anodin, Dalé s'impose en puissance face à Capelle, Martinez, Thomas et Traoré, son tir croisé est détourné par Petric mais Andreu réagit à retardement et Puyo le contre pour marquer (63'). Le 1er tir cadré angevin finit par arriver grâce à Santamaria qui, de 25m, oblige Chernik à se coucher (79'). Nancy répond par un contre de Hadji stoppé par Petric puis Badila centre pour Dalé qui reprend au-dessus (82'). Santamaria s'essaie à nouveau de loin, Chernik se détend à nouveau (84').
Petric a raté plusieurs relances en début de match mais a fait les arrêts qu'il pouvait. A droite, Andreu a un peu surnagé mais il a sa part sur le 2ème but. Match moyen de Traoré, mal aligné sur le 1er but et pas assez prompt sur le 2ème. Thomas enchaîne une nouvelle prestation décevante. Quant à Martinez, le danger est à nouveau venu de son côté. Santamaria a le mérite d'avoir inquiété Chernik. Ndoye n'a jamais été à l'aise. Mangani a raté tous ses corners, remplacé par Capelle qui n'a pas fait mieux sur ce point, s'est laissé marcher dessus par Dalé sur le 2ème but, mais a quand même apporté un peu d'envie. Toko Ekambi a tout raté, remplacé par Sunu, un peu mieux. Il paraît que Diedhiou a joué mais ce n'est pas certain. Doré l'a remplacé en fin de rencontre. Pépé a été le joueur offensif le moins mauvais, travaillant aussi défensivement.