Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (8ème journée)

Troyes 1 - 1 Angers

Feuille de match

26 septembre 2021 - Stade de l'Aube - 6868 spectateurs
Arbitre : M. Léonard
Réactions du forum

Troyes Angers
Cho 2'
Chavalerin 9'
Rodrigues 21'
Baldé 22'
Giraudon 63'
Mangani 65'sp
Boufal 80'
Giraudon 96'

Gauthier Gallon 30 1 Paul Bernardoni
Giulian Biancone 4 29 Vincent Manceau
Jimmy Giraudon 8 8 Ismaël Traoré
Yoann Salmier
-> Nassim Chadli 89'
17
28
24 Romain Thomas
Issa Kaboré 29 11 Jimmy Cabot
Rominigue Kouamé 6 2 Batista Mendy
Xavier Chavalerin 24 5
19
Thomas Mangani
-> Stéphane Bahoken 66'
Youssouf Koné
-> Oualid El Hajjam 72'
3
19
15
6
Pierrick Capelle
-> Enzo Ébosse 83'
Mama Baldé
-> Renaud Ripart 45'
25
20
10
7
Angelo Fulgini
-> Sofiane Boufal 66'
Yoann Touzghar
-> Brandon Domingues 72'
7
27
18
27
Azzedine Ounahi
-> Mathias Pereira Lage 89'
Gerson Rodrigues
-> Levi Lumeka 80'
11
12
21
14
Mohamed-Ali Cho
-> Billal Brahimi 83'
Laurent Battles Entr. Gérald Baticle

Résumé

Chez le promu aubois, le SCO a globalement dominé la rencontre mais les meilleures occasions ont largement été troyennes, notamment en contre suite à des pertes de balle angevines. Le nul reflète finalement assez bien le match, où les 2 équipes ont pu se sentir frustrées. Il est appréciable de noter que, dans la foulée de l'égalisation, Baticle a effectué des changements résolument offensifs dans l'optique de la gagne, dommage que cela n'ait pas payé. M. Léonard a eu un match compliqué. Il a d'abord oublié un penalty pour une faute sur Fulgini qui recevait le ballon seul au point de penalty puis il a été sauvé par la VAR pour siffler le penalty pour la faute sur Ounahi. Enfin, sa décision d'annuler le but troyen en fin de match fait partie de la marge d'interprétation : Lumeka est clairement hors jeu et gêne clairement Bernardoni, mais le gardien semblait bien trop loin pour avoir une quelconque chance d'empêcher le but.
Alors que le SCO possède la maîtrise, Biancone vient presser haut Fulgini et, en lui chipant le ballon, lance Baldé qui profite du placement très décalé de Thomas pour filer au but et glisser le ballon entre les jambes de Bernardoni (22'). Le bis repetita est très proche quelques minutes plus tard. Cette fois, c'est Baldé qui pique le ballon à Fulgini au milieu de terrain et lance Touzghar au but mais Bernardoni gagne son duel (25'). Juste avant la mi-temps, c'est Capelle qui perd un ballon, Kaboré centre de la droite pour Touzghar qui, fort heureusement, manque sa reprise (45').
A force de passer son temps dans le camp troyen, le SCO finit par obtenir un penalty pour une semelle de Giraudon sur Ounahi, Mangani égalise (65'). Bernardoni sort ensuite le grand jeu devant Rodrigues, même si ce dernier était hors jeu (75'). El Hajjam croit donner la victoire à son équipe en fin de match en marquant sur corner, mais le but est finalement invalidé en raison du hors-jeu de Lumeka qui gêne Bernardoni (87').
De retour sur ses terres, Bernardoni a fait un bon match. Manceau a fait le travail. Traoré a été le patron de la défense alors que Thomas n'est pas tout blanc sur le but troyen. Retour au bercail également pour Cabot qui a été très bon. Mendy a fait un match correct. Mangani a marqué le penalty et réalisé une assez bonne prestation, remplacé par Bahoken. Piston gauche, Capelle a fait un assez bon match, remplacé par Ebosse pour quelques minutes. Mauvaise prestation pour Fulgini, auteur de 2 pertes de balle en 3 minutes qui ont coûté cher, remplacé par Boufal qui a obtenu le penalty. Ounahi a encore été très intéressant, remplacé en fin de match par Pereira Lage. Enfin, Cho a été peu en vue, mais il est à l'origine de l'action du penalty, remplacé par Brahimi.