Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (11ème journée)

Saint-Étienne 2 - 2 Angers

Feuille de match

22 octobre 2021 - Stade Geoffroy-Guichard - 19836 spectateurs
Arbitre : M. Gautier
Réactions du forum

Saint-Étienne Angers
Traoré 28'
Boufal 45'
Fulgini 56'
Mangani 60'
Khazri 61'
Capelle 92'
Nadé 94'

Stéfan Bajic 1 1 Paul Bernardoni
Mahdi Camara 8 29 Vincent Manceau
Saïdou Sow 4 8 Ismaël Traoré
Harold Moukoudi
-> Mickael Nadé 45'
2
33
24 Romain Thomas
Yvann Maçon
-> Denis Bouanga 73'
27
20
11 Jimmy Cabot
Lucas Gourna-Douath 6 2
18
Batista Mendy
-> Azzedine Ounahi 70'
Yvan Neyou
-> Adil Aouchiche 82'
19
17
5 Thomas Mangani
Aïmen Moueffek
-> Arnaud Nordin 58'
29
18
15
6
Pierrick Capelle
-> Enzo Ébosse 83'
Ryad Boudebouz 7 10
27
Angelo Fulgini
-> Mathias Pereira Lage 89'
Jean-Philippe Krasso
-> Romain Hamouma 58'
14
21
7 Sofiane Boufal
Wahbi Khazri 10 19
21
Stéphane Bahoken
-> Mohamed-Ali Cho 71'
Claude Puel Entr. Gérald Baticle

Résumé

Pour la 2ème fois de suite, le SCO a de gros regrets avec des points échappés en fin de match dans des circonstances douteuses. Dans le jeu, les Angevins ont été mauvais mais ils auraient quand même dû l'emporter sans une décision arbitrale des plus contestables. Le match a eu lieu dans un contexte particulier avec des supporters en colère réclamant la démission de Puel et inondant le terrain de fumigènes à l'entrée des joueurs, causant la rupture des filets des buts et retardant le début de la rencontre d'une heure. Les Verts ont eu le mérite de mettre la pression sur le SCO durant tout le match et, si les Angevins ont mis 2 buts presque par hasard, les Stéphanois y ont quand même cru jusqu'au bout. M. Gautier a globalement fait un bon match, jusqu'à cette dernière minute des arrêts de jeu, où il n'a guère été aidé par son assistant et la VAR.
Dès le début du match, Sainté pousse fort mais ne parvient pas non plus à être très dangereux. Et, quasiment sur la 1ère incursion angevine en territoire adverse, Boufal dépose un coup franc sur la tête de Traoré qui marque (28'). Boudebouz réplique avec un coup franc direct mais son ballon lèche la lucarne (32').
Au retour des vestiaires, l'ASSE reprend les choses en mains mais se fait punir sur un contre rondement mené : Bernardoni relance sur Fulgini qui remonte le terrain, sert Cabot qui lui remet, Fulgini élimine alors Moueffek sur son contrôle et trompe Bajic d'une frappe croisée (56'). Malheureusement, les Foréziens ne doutent pas longtemps et reviennent rapidement au score par la grâce d'un maître coup franc de Khazri (61'). Et tout bascule au bout des arrêts de jeu. Sur un coup franc, 3 Stéphanois sont hors jeu, dont au moins Boudebouz qui fait clairement action de jeu, mais Saint-Etienne obtient un corner. Le ballon arrive au second poteau où Mangani et Ebosse ne parviennent pas à dégager, Sow remet le ballon sur la tête de Nadé qui commence par pousser Manceau dans le dos puis marque de la tête (94').
Bernardoni a fait un match correct, il ne peut rien sur les buts. Manceau a été en difficulté, notamment dans la relance. Traoré a bien tenu la défense et a même marqué. Thomas a également été solide. Cabot a fait un match correct mais moins percutant que d'habitude, avec tout de même une passe décisive à la clé. Mendy a souffert, remplacé par Ounahi. Mangani a aussi été à la peine. Capelle s'est battu mais ses relances ont été catastrophiques, remplacé par Ebosse. Fulgini peine toujours à retrouver son allant, malgré un très joli but, remplacé en fin de match par Pereira Lage. Boufal a été le meilleur joueur offensif. Dans une équipe dominée, Bahoken a peu existé, remplacé par Cho.