Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (14ème journée)

Angers 1 - 0 Lorient

Feuille de match

21 novembre 2021 - Stade Raymond-Kopa - 6971 spectateurs
Arbitre : M. Gaillouste
Réactions du forum

Angers Lorient
Thomas 25'
Ounahi 39'
Mangani 67'sp
Cabot 71'
Doumbia 80'

Danijel Petković 30 30 Paul Nardi
Vincent Manceau 29 17 Houboulang Mendes
Ismaël Traoré 8 19 Leo Pétrot
Romain Thomas 24 15 Julien Laporte
Jimmy Cabot 11 2 Igor Silva
Azzedine Ounahi 18 10 Enzo Le Fée
Thomas Mangani 5 6 Laurent Abergel
Souleyman Doumbia
-> Enzo Ebosse 80'
3 20 Samuel Loric
-> Redwan Bourlès 89'
Pierrick Capelle
-> Batista Mendy 80'
15 11 Quentin Boisgard
-> Armand Laurienté 72'
Sofiane Boufal 7 13 Terem Moffi
-> Dango Ouattara 85'
Mohamed-Ali Cho
-> Enzo Ebosse 84'
21 27 Adrian Grbic
-> Sambou Soumano 85'
Gérald Baticle Entr. Christophe Pélissier

Résumé

Malgré de bonnes prestations, le SCO restait sur une série de 9 matches avec 1 seule victoire, il était donc grand temps de renouer avec le succès et la réception d'un concurrent au maintien s'y prêtait. Cela n'a pas été le meilleur match de la saison et il a fallu un penalty que Cabot est allé chercher pour débloquer la situation. Lorient aurait pu prendre 1 point, mais ce n'est pas non plus un hold-up. L'affluence reste toujours aussi basse. Quant aux Merlus, une centaine de supporters avaient fait le déplacement. M. Gaillouste a sifflé tout et parfois n'importe quoi, mais il n'a pas fait d'erreur majeure.
Le SCO est tout de suite dans son match et Boufal, partant de la gauche et repiquant dans la surface au milieu de 4 Bretons, sollicite rapidement Nardi (3'). Lorient répond par Grbic qui décoche une frappe puissante que Petkovic repousse difficilement (15'). Boufal reprend les choses en mains et remonte le terrain, sert Ounahi aux 20m qui lui remet le ballon dans la surface, l'Angevin élimine un défenseur et croise sa frappe mais Nardi se couche parfaitement (20'). Le match s'équilibre et Moffi fait passer un frisson lorsqu'il se joue de Traoré mais manque le cadre (37'). Puis, sur corner, Thomas place une tête que l'on voyait au fond mais Nardi réalise un énorme arrêt (41').
Angers reprend mieux le match mais c'est Lorient qui a la première opportunité avec une grosse frappe des 20m de Le Fée que Petkovic repousse comme il peut (60'). Le SCO répond avec Boufal qui enroule une frappe de la gauche mais ne cadre pas alors qu'il pouvait servir Cabot en position idéale (62'). Quelques instants plus tard, Cabot profite de la naïveté de Loric pour obtenir un penalty que Mangani transforme magistralement (67'). Les Lorientais poussent ensuite un peu, mais sans se montrer dangereux.
Pas toujours académique, Petkovic a malgré tout bien assuré. Manceau a été très sûr, toujours bien placé. Traoré a fait un bon match, malgré un ou deux duels perdus en zone dangereuse. Thomas a également été au niveau habituel. Face à ses anciens équipiers, Cabot a fait un bon match et obtenu le penalty. Ounahi a été un peu décevant, il a fait de bonnes choses mais s'est aussi souvent compliqué la tâche et a perdu des ballons faciles. Mangani a été le meilleur Angevin. Doumbia a fait une bonne prestation, remplacé par Ebosse qui a causé une frayeur sur une passe en retrait ratée. Capelle a été correct, remplacé par Mendy. Boufal s'est beaucoup amusé et a fait le spectacle, dommage qu'il ait manqué d'efficacité face au but. Cho a peiné, même avec sa vitesse, remplacé par Bahoken.

Photos et vidéos

La tribune St-Léonard avance.
(FranceSCO)
Échauffement des Lorientais
(FranceSCO)
Les supporters lorientais
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le toss
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Le penalty de Mangani
(FranceSCO)
Fin du match
(FranceSCO)