Résumé
Comment le SCO a-t-il pu perdre ce match qui lui tendait les bras ? Comment a-t-il pu prendre 2 buts en 4 minutes, sans que son adversaire ne tire au but ? Comment ses joueurs ont-ils pu enchaîner 4 boulettes en 9 minutes ? Ce match est tout simplement invraisemblable. Pendant 68 minutes, le SCO le maîtrisait totalement, ne laissait rien à son adversaire et menait logiquement au score. Puis Cho s'est fait expulser bêtement. Puis Petkovic a bouletté. Puis Traoré a paniqué. Puis Petkovic a rebouletté. Il y a pourtant eu du bon, voire du très bon dans ce match. Mais au final, cela fait 5 défaites consécutives. Le stade était mieux garni qu'à l'accoutumée, en grande partie grâce aux 800 Lensois qui étaient venus mettre l'ambiance, mais pas que. M. Léonard a eu un impact sur ce match, avec les 2 jaunes pour Cho. Le premier est totalement bidon, le second est mettable.
La première mi-temps est plutôt angevine, même si les occasions ne sont pas légion. Sur un corner de Boufal, Traoré remise de la tête sur Cho, qui rate le ballon de peu (9'). Puis Boufal commence à dribbler la défense lensoise mais est arrêté irrégulièrement juste avant d'entrer dans la surface. Son coup franc passe de peu à côté (33'). Puis Doumbia s'applique sur son centre, Fulgini reprend de la tête, sur Leca (39'). La dernière occasion est pour Clauss, dont la frappe lointaine est difficilement repoussée par Petkovic (44').
Cela reprend parfaitement pour le SCO. Quelques instants après avoir touché le poteau sur un centre (47'), Boufal s'extirpe de plusieurs Lensois pour servir Fulgini qui adresse une frappe splendide des 20m dans la lucarne de Leca (49'). Lens essaye de réagir mais le tournant du match intervient dans la surface lensoise. Suite à un contact avec Doucouré, Cho en rajoute et tombe. M. Léonard lui adresse un 2ème carton jaune, quelques minutes après le 1er pour un coup de coude imaginaire (69'). C'est le début d'une séquence abracadabrantesque. Sur un centre de Clauss, Petkovic, le soleil dans les yeux, rate totalement sa prise de balle, Traoré dégage en catastrophe... sur Mendy et le ballon entre dans le but (74'). Puis Clauss adresse un nouveau centre, le soleil n'a pas bougé, Petkovic non plus, qui est lobé (77'). Le SCO est groggy, Lens a marqué 2 fois en 3 minutes sans tirer au but. La seule réelle occasion des Sang et Or intervient en contre en fin de match, lorsque Sotoca lance Ganago au but mais l'attaquant ne cadre pas (86').
Quasiment rien à faire et 2 buts offerts, Petkovic a eu un match catastrophique. Mendy a été plutôt bon, malheureux sur le but contre son camp sur lequel il ne peut rien, remplacé pour les dernières minutes par Jakolis qui a fait ses premiers pas angevins... comme arrière droit. S'il n'y avait eu ce moment de panique qui a entraîné l'égalisation lensoise, on aurait dit de Traoré qu'il avait fait un gros match. Ebosse a fait un match correct. Pereira Lage a été actif, probablement son meilleur match en piston droit, remplacé à la fin par Capelle. Mangani a fait un bon match, tout comme Bentaleb, remplacé par Ounahi. Doumbia a fait un bon match offensif, son positionnement est plus discutable sur les 2 centres décisifs de Clauss. Fulgini a fait un très bon match, avec un fort joli but à la clé, remplacé par Bahoken. Boufal a également été précieux, remplacé par Ninga. Enfin, Cho faisait un match tout à fait correct jusqu'à son exclusion.