Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (30ème journée)

Lyon 3 - 2 Angers

Feuille de match

3 avril 2022 - Groupama Stadium - 34376 spectateurs
Arbitre : M. Wattellier
Réactions du forum

Lyon Angers
Dembélé 26'
Pereira Lage 50'
Dembélé 52'
Boufal 59'
Tetê 81'
Henrique 85'
Doumbia 91'

Anthony Lopes 1 16 Anthony Mandrea
Malo Gusto 17 2 Batista Mendy
Jerome Boateng
-> Tino Kadewere 70'
27
11
8 Ismaël Traoré
Castello Lukeba 4 6 Enzo Ébosse
Emerson Palmieri
-> Henrique 70'
3
12
27
25
Mathias Pereira Lage
-> Abdoulaye Bamba 89'
Thiago Mendes 23 10
21
Angelo Fulgini
-> Mohamed-Ali Cho 75'
Tanguy Ndombélé
-> Tetê 78'
28
20
5 Thomas Mangani
Romain Faivre 15 15
18
Pierrick Capelle
-> Azzedine Ounahi 75'
Lucas Paqueta 10 3 Souleyman Doumbia
Houssem Aouar 8 7
9
Sofiane Boufal
-> Rodrigue Casimir Ninga 84'
Moussa Dembélé 9 19
22
Stéphane Bahoken
-> Marin Jakoliš 84'
Peter Bosz Entr. Gérald Baticle

Résumé

Le SCO replonge dans la défaite mais celle-ci est loin d'être honteuse. Après avoir courbé l'échine et totalement laissé le ballon à Lyon pendant 30 minutes, le SCO a joué, et bien joué, pendant 1 heure. Malheureusement, 1 grossière erreur arbitrale et de presque aussi grossières erreurs défensives ont empêché le SCO de prendre le point qu'il méritait. Quand on oublie un penalty+carton rouge évident juste avant la mi-temps, on ne peut qualifier l'arbitrage que de catastrophique.
Lyon prend immédiatement le contrôle des opérations et Angers a du mal à toucher le ballon. Malgré tout, les Rhôdaniens ne se montrent pas dangereux... jusqu'à leur but. Ndombélé sert Dembélé plein axe, Mendy joue le hors-jeu et pas le marquage, l'avant-centre lyonnais ajuste tranquillement Mandrea (26'). Quelques minutes plus tard, le SCO sort enfin de sa coquille. Sur un contre, Fulgini lance Boufal sur la gauche, l'Angevin fixe Lopes et sert Pereira Lage seul devant le but vide, mais la passe est un peu haute et Pereira Lage ne peut trouver que le poteau (35'). Puis Bahoken donne à Fulgini dans la surface, ce dernier sert Boufal seul devant le but vide mais Gusto le plaque au sol. Penalty et carton rouge ? Eh bien non. Après le 'Penalty pour Lyon !' d'il y a quelques années, arrive sa nouvelle variante : 'Pas de penalty contre Lyon !'.
Les Angevins reprennent la seconde période sur les mêmes bases et égalisent rapidement. Doumbia centre de la gauche, Pereira Lage devance Emerson pour placer une tête victorieuse aux 6m (50'). Mais la joie est de courte durée. Quasiment sur l'engagement, l'OL reprend les devants. Grosse percée d'Emerson qui donne à Dembélé, le Lyonnais s'appuye dans l'axe sur Paqueta qui lui remet d'une talonnade et Dembélé marque d'une frappe croisée (52'). Angers n'a pas dit son dernier mot et égalise à nouveau. Un centre de la gauche de Mangani arrive au 2ème poteau à Boufal qui marque tout en sang-froid (59'). Mandrea repousse une tête puissante de Boateng suite à un corner (68'). Le nouvel arrivant de Lyon, Tetê marque sur l'un de ses premiers ballons, d'une belle frappe placée (80'). Bahoken (82') puis Cho (93') butent sur Lopes.
Mandrea a fait un match correct, mais il aurait pu faire mieux sur le 2ème but. Mendy joue mal le coup sur le 1er but, mais le reste a été satisfaisant. Ce n'est pas le meilleur match de Traoré. Ebosse couvre Dembélé sur le 1er but et est mal positionné sur les 2 suivants. Pereira Lage a souffert défensivement durant la première demi-heure puis il est monté en puissance, récompensé par un but, remplacé pour quelques secondes par Bamba. Fulgini a eu quelques bons gestes mais on attend plus, remplacé par Cho. Mangani a ajouté une nouvelle passe décisive mais a globalement souffert. Capelle a été moins en vue que le week-end précédent, remplacé par Ounahi. Doumbia a fait une passe décisive et a aussi été peu inspiré sur son placement pour le 2ème but. Boufal a une nouvelle fois été le meilleur Angevin, remplacé par Ninga en fin de match. Bahoken a également fait un bon match dans son rôle de pivot, remplacé par Jakolis.