Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (32ème journée)

Nantes 1 - 1 Angers

Feuille de match

17 avril 2022 - Stade de la Beaujoire-Louis-Fonteneau - 25102 spectateurs
Arbitre : M. Dechepy
Réactions du forum

Nantes Angers
Boufal 18'
Lafont 45'
Thomas 50'
Coulibaly 53'
Blas 70'
Girotto 90'
Pallois 91'

Alban Lafont 1 16 Anthony Mandrea
Fabio
-> Sébastien Corchia 69'
2
24
6 Enzo Ébosse
Andrei Girotto 3 8 Ismaël Traoré
Jean-Charles Castelletto
-> Willem Geubbels 86'
21
19
24 Romain Thomas
Nicolas Pallois 4 25 Abdoulaye Bamba
Quentin Merlin 29 2
5
Batista Mendy
-> Thomas Mangani 76'
Ludovic Blas 10 18 Azzedine Ounahi
Pedro Chirivella
-> Wylan Cyprien 37'
5
8
23 Nabil Bentaleb
Moses Simon
-> Osman Bukari 86'
27
26
15
29
Pierrick Capelle
-> Vincent Manceau 83'
Randal Kolo Muani 23 10
21
Angelo Fulgini
-> Mohamed-Ali Cho 76'
Kalifa Coulibaly
-> Jean-Kévin Augustin 69'
7
20
7
9
Sofiane Boufal
-> Rodrigue Casimir Ninga 83'
Antoine Kombouaré Entr. Gérald Baticle

Résumé

Angers a souffert et a courbé l'échine pendant une grande partie du match, mais Angers a obtenu un point chez son voisin nantais. Il le doit en grande partie aux exploits de Mandrea et au talent individuel de ses joueurs offensifs. C'est un pas de plus vers le maintien, réalisé chez une équipe qui rêvait encore d'Europe. 300 supporters angevins avaient fait le déplacement, nombre limité en raison de rénovations en cours dans le stade. M. Dechepy a fait un bon match.
Les Canaris se positionnent d'entrée dans le camp angevin mais la 1ère véritable banderille est angevine, et elle est efficace. Après un beau travail au milieu, Ounahi sert Boufal entre les défenseurs et l'Angevin ouvre le score en piquant son ballon par-dessus Lafont (18'). Nantes réagit avec Simon qui centre de la gauche au 2ème poteau vers Blas, absolument seul. On croit au but mais Mandrea réalise une manchette extraordinaire (26'). Puis, suite à un corner, le ballon arrive à Pallois aux 6m mais la frappe de ce dernier est repoussée du pied par Mandrea (34'). La dernière minute est difficile pour le SCO. Girotto dévie un coup franc de Merlin mais Mandrea fait fi du contrepied pour sortir le ballon. Puis, quelques secondes plus tard, Merlin centre de la gauche et Blas place une tête aux 6m que Mandrea claque en corner (45').
La 2ème mi-temps est également nantaise, mais les occasions sont mieux partagées. Malgré tout, Nantes égalise, sur une tête de Coulibaly consécutive à un centre de la droite de Fabio (53'). Angers répond avec un corner de Fulgini coupé au premier poteau par la tête de Bentaleb, Lafont détourne (61'). Puis Cyprien donne un petit ballon à Kolo Muani qui frappe en force, Mandrea est encore là (67'). Le hold-up aurait pu être parfait mais Cyprien sauve sur sa ligne une reprise de Traoré suite à un corner (94').
Même s'il aurait sûrement pu mieux faire sur le but nantais, Mandrea est incontestablement l'homme du match. Ebosse a fait un match moyen et il ne gêne pas suffisamment Coulibaly sur le but. Traoré n'était pas non plus dans un grand soir, alors que Thomas a réalisé de nombreuses interventions. Bamba a fortement souffert face à Simon, surtout en première mi-temps. Mendy peut mieux faire, remplacé par Mangani. Ounahi a eu quelques gestes de classe, comme sur le but, mais il peut avoir une plus grande activité. Bentaleb a fait un match correct. Capelle, piston gauche, a eu du mal, et s'est notamment fait enrhumer sur le centre fatidique de Fabio, remplacé par Manceau. Fulgini, attaquant, a eu du mal à se positionner, remplacé par Cho. Boufal a été l'animateur offensif, avec un but plein de sang-froid, mais a disparu au fil du match, remplacé par Ninga dans les dernières minutes.