Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (35ème journée)

Monaco 2 - 0 Angers

Feuille de match

1 mai 2022 - Stade Louis-II - 4616 spectateurs
Arbitre : M. Ben El Hadj
Réactions du forum

Monaco Angers
Doumbia 32'
Ben Yedder 37'
Bamba 42'csc
Volland 61'
Golovin 82'
Mangani 93'

Alexander Nübel 16 16 Anthony Mandrea
Ruben Aguilar
-> Djibril Sidibé 84'
23
19
6
29
Enzo Ébosse
-> Vincent Manceau 70'
Guillermo Maripan 3 8 Ismaël Traoré
Benoît Badiashile 5 24 Romain Thomas
Caio Henrique 12 25
26
Abdoulaye Bamba
-> Waniss Taïbi 83'
Youssouf Fofana 22 18
27
Azzedine Ounahi
-> Mathias Pereira Lage 62'
Eliot Matazo
-> Jean Lucas 78'
36
11
23 Nabil Bentaleb
Sofiane Diop
-> Ismail Jakobs 45'
37
14
2
19
Batista Mendy
-> Stéphane Bahoken 62'
Kevin Volland 31 3 Souleyman Doumbia
Aleksandr Golovin
-> Maghnes Akliouche 83'
17
35
10 Angelo Fulgini
Wissam Ben Yedder
-> Myron Boadu 78'
10
9
22
5
Marin Jakoliš
-> Thomas Mangani 62'
Philippe Clément Entr. Gérald Baticle

Résumé

Il n'y a rien d'infâmant à perdre chez un Monaco en pleine bourre, mais le maintien est encore repoussé. Le SCO a pourtant réalisé une belle première période, où il a même globalement dominé l'équipe locale. Mais il a offert le but sur un plateau à Monaco juste avant la mi-temps et a pris un coup sur la tête. En seconde période, Monaco a accéléré et Angers a eu du mal à résister. M. Ben El Hadj a fait un assez bon match, même si sa gestion de certains cartons est contestable.
Les Angevins sont les premiers en action, avec un centre de Doumbia sur lequel Jakolis est le plus prompt, mais il manque le cadre (2'). Monaco réplique rapidement. Suite à un ballon récupéré au milieu, Fofana lance Ben Yedder au but, mais l'international français frappe en force au-dessus (9'). C'est ensuite Fulgini qui s'illustre avec une demi-volée soudaine de 25m que Nübel claque en corner (15'). Et alors que le SCO maîtrise bien le match, Monaco rentre au vestiaire avec l'avantage, suite à une succession d'erreurs. Fofana chipe le ballon à Mendy, slalome entre Traoré, Thomas et Ebosse et frappe, Mandrea se couche et repousse... sur la cuisse de Bamba, qui marque contre son camp (42').
Monaco reprend pied au plancher. Moins d'une minute de jeu et Jakobs remet en retrait pour Ben Yedder, dont la reprise est repoussée du pied par Mandrea (46'). Puis les Monégasques ont 3 buts refusés pour hors-jeu dans les... 5 minutes suivantes ! Les Rouge et Blanc finissent par trouver la faille. Suite à un corner angevin, Golovin joue une contre-attaque à 5 contre 1. Avec des joueurs de ce niveau, cela ne pardonne pas et Ben Yedder conclut l'action (61'). Angers répond timidement avec une bonne frappe de 20m de Mangani que Nübel capte en 3 temps (69'). Suite à un corner, Badiashile remet d'une louche à Ben Yedder seul devant Mandrea, mais le buteur monégasque... bute sur le gardien angevin (74').
Mandrea a fait un bon match. Ebosse se fait trop facilement éliminer sur les 2 buts. Traoré a été en difficulté et Thomas n'a guère fait mieux. Bamba a été malheureux sur le but, correct le reste du temps, remplacé par Taïbi en fin de match. Ounahi a été très décevant, remplacé par Pereira Lage, que l'on a peu vu. Bentaleb a été le meilleur Angevin. Mendy a aussi déçu, manquant de concentration sur le 1er but et perdant de nombreux ballons, remplacé par Bahoken, qui n'a pas eu beaucoup de ballons. Doumbia a à nouveau fait un bon match. Aurait-on retrouvé Fulgini ? En tout cas, c'était beaucoup mieux que précédemment, même si c'est lui qui perd le ballon du 1er but. Jakolis a eu peu de ballons et s'est éteint au fil du match, mais il a été très intéressant sur ceux qu'il a pu jouer, remplacé par Mangani, un peu nerveux.