Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (37ème journée)

Metz 1 - 0 Angers

Feuille de match

14 mai 2022 - Stade Saint-Symphorien - 17213 spectateurs
Arbitre : M. Pignard
Réactions du forum

Metz Angers
Bentaleb 22'
Candé 33'
Lamkel Zé 49'
Traoré 59'
Delaine 67'

Marc-Aurèle Caillard 30 16 Anthony Mandrea
Dylan Bronn 2 29 Vincent Manceau
Boubacar Kouyaté 23 8 Ismaël Traoré
Sikou Niakaté
-> Jean-Armel Kana-Biyik 66'
2
27
24
25
Romain Thomas
-> Abdoulaye Bamba 61'
William Mikelbrencis
-> Thomas Delaine 66'
25
17
27 Mathias Pereira Lage
Pape Matar Sarr 15 2
5
Batista Mendy
-> Thomas Mangani 61'
Boubacar Traoré 8 23 Nabil Bentaleb
Fali Candé 13 10
18
Angelo Fulgini
-> Azzedine Ounahi 78'
Farid Boulaya 10 6 Enzo Ébosse
Nicolas De Préville
-> Louis Mafouta 89'
9
34
21
22
Mohamed-Ali Cho
-> Marin Jakoliš 78'
Didier Lamkel Zé 22 19
9
Stéphane Bahoken
-> Rodrigue Casimir Ninga 85'
Frédéric Antonetti Entr. Gérald Baticle

Résumé

Match de la dernière chance pour Metz, match sans grand enjeu pour le SCO. Pourtant, ce sont bien les Angevins qui dominent techniquement la 1ère mi-temps, mais cela reste assez équilibré et pauvre en occasions. La 2ème mi-temps débute avec un but pour les Lorrains sur leur quasi unique occasion du match. Le SCO essaye de revenir, mais se montre trop peu incisif. Une dizaine de supporters angevins étaient dans le parcage. Le stade était aux 2 tiers rempli et très bruyant. Dommage que leurs kops passent une partie de leur temps à insulter 'gayment' les Angevins et les Nancéiens, qui plus est lors de la journée de lutte contre l'homophobie, et une autre partie de leur temps à saluer gaiement la descente en National de Nancy, qui plus est à un moment du match où ils étaient eux-mêmes virtuellement relégués en L2... M. Pignard a été assez bon et a laissé jouer, plutôt gentil avec les Angevins en ce qui concerne les cartons.
Metz commence avec une frappe en pivot des 18m de De Préville, mais non cadrée (5'). Pereira Lage répond d'une frappe puissante, légèrement trop croisée (16'). Il ne se passe pas grand-chose de plus durant ce premier acte.
Alors que le SCO joue à 10 suite à une blessure pour Thomas, Candé adresse un centre de la gauche qui trouve Lamkel Zé dans le dos de Mendy pour l'ouverture du score (50'). Pereira Lage assure le spectacle avec un enchaînement amorti de poitrine, retourné acrobatique, mais cela finit dans les bras de Caillard (71'). Le SCO pousse pour égaliser, et Jakolis se rate alors qu'il était idéalement placé (85') puis Ounahi oblige Caillard à claquer en corner (88').
Mandrea n'a rien eu à faire. Manceau a tenu sa place sans plus. Traoré a été le leader de l'équipe, essayant fréquemment de remonter le terrain. Thomas a fait un bon match, remplacé par Bamba qui a pris le rôle de piston gauche. Pereira Lage a été le joueur offensif le plus en vue. Mendy a été moins à son avantage, fautif sur le but quand il a dû pallier l'absence de Thomas, remplacé par Mangani qui a fait une bonne rentrée. Bentaleb a fait un bon match, mais n'est pas passé loin du retour au vestiaire anticipé sur un geste mal maîtrisé. Fulgini a déçu, remplacé par Ounahi qui s'est montré intéressant. Ebosse a été un honnête piston gauche, plutôt défensif, avant de repasser en défense centrale. Cho n'a pas réussi à mettre le feu, remplacé par Jakolis qui a raté une grosse occasion. Bahoken a surtout joué en pivot, pas toujours adroit avec ses contrôles, remplacé en fin de match par Ninga.

Photos et vidéos

Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Messins
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Tribune Nord
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Tribune Sud
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)