Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2016/17 (26ème journée)

Angers 1 - 0 Nancy

Feuille de match

18 février 2017 - Stade Jean-Bouin - 10569 spectateurs
Arbitre : M. Thual
Réactions du forum

Angers Nancy
Bamba 5'
Diarra 10'

Mathieu Michel 16 1 Sergey Chernik
Issa Cissokho
-> Abdoulaye Bamba 83'
28
25
14 Joffrey Cuffaut
Grégory Bourillon 6 4 Modou Diagne
Romain Thomas 24 3 Tobias Badila
Vincent Manceau 29 26
12
Vincent Muratori
-> Christophe Mandanne 76'
Cheikh Tidiane Ndoye 17 18 Dialo Guidileye
Baptiste Santamaria 18 5 Alou Diarra
Thomas Mangani 5 6
25
Youssef Aït Bennaser
-> Benoît Pedretti 56'
Jonathan Bamba 22 10
Issiar Dia
-> Pablo Correa 64'
Karl Brillant Toko Ekambi
-> Gilles-Christ Sunu 76'
7
10
15 Youssouf Hadji
Pierrick Capelle
-> Nicolas Pépé 62'
15
19
19 Loïc Puyo
Stéphane Moulin Entr. Pablo Correa

Résumé

Le SCO enchaîne une seconde victoire consécutive contre un adversaire direct pour le maintien et se donne un peu d'air. Malgré une ouverture du score précoce et une 1ère mi-temps dominée de la tête et des épaules, les Angevins se sont fait peur jusqu'au bout. Les Nancéiens n'avaient pourtant pas proposé grand chose dans le jeu mais ils ont poussé en fin de rencontre et le SCO a trop subi. Pedretti est certainement le Lorrain qui s'est le plus montré à son avantage. Une vingtaine de supporters ont fait le déplacement. Côté angevin, le scénario du match a permis une ambiance à la hauteur. M. Thual a fait un bon match, même si sa gestion des cartons a pu surprendre parfois.
Le match ne peut pas mieux commencer pour le SCO. Manceau adresse un long ballon de la gauche, Ndoye le rabat de la tête pour Bamba qui jaillit et ouvre le score (5'). Le SCO contiune de pousser et se procure une triple occasion. Toko Ekambi réalise sa spéciale 'enroulé sur la gauche', Chernik repousse en plongeant. Cissokho reprend mais est contré, Mangani reprend mais ne cadre pas (19'). Nancy répond par Guidileye qui lance Hadji dans le dos de Thomas, le vieux briscard voit sa frappe croisée sortie par Michel (20'). Le SCO repart de l'avant. Toko Ekambi reprend de la tête un centre de la gauche de Manceau, au-dessus (34'). Puis Capelle récupère un ballon dans la surface mais Chernik le déporte bien sur la droite (39'). Enfin, Ndoye place une tête à côté sur un corner de Mangani (44').
Nancy va mieux en seconde période, avec une tête de Puyo au-dessus sur un centre de Muratori (58'). Mais le SCO est toujours dangereux. Pépé se présente en bonne position mais préfère centrer plutôt que tirer, le ballon et renvoyé sur Ndoye dont le tir croisé frôle le poteau (69'). Les Lorrains sont près du hold-up lorsque Puyo, seul, récupère un ballon sur la gauche, mais Ndoye revient du diable vauvert contrer le tir (87').
Michel a été peu sollicité sur des arrêts mais il a été impeccable sur les ballons aériens. Cissokho a été bon défensivement et offensivement, remplacé en fin de rencontre par A. Bamba. Bourillon a été très propre. A ses côtés, Thomas a également fait un bon match et s'est projeté plusieurs fois devant. Manceau a une fois de plus produit une prestation solide et est à l'origine du but. Santamaria a récupéré beaucoup de ballons et a participé à l'orientation du jeu. Ndoye est au top avec une passe décisive, un gros abattage au milieu et une efficacité sans égale dans sa surface dont un sauvetage de fou. Mangani a de nouveau été le maître à jouer, dommage qu'il at été dans un jour sans sur les coups de pied arrêtés. Capelle a fait un très bon match, remplacé par Pépé qui a mis le feu. Quand sa lucidité sera à la hauteur de sa technique, cela fera très mal. J. Bamba a été l'arme offensive n°1, avec un but à la clé. Il a également beaucoup défendu et l'a logiquement un peu payé physiquement en fin de rencontre. Toko Ekambi, pour son retour de la CAN, était placé en pointe. Il a été volontaire mais ce n'est pas son poste de prédilection. Il a été remplacé en fin de match par Sunu.

Photos et vidéos

Échauffement de Nancy
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Les supporters de Nancy
(FranceSCO)
Les supporters du SCO
(FranceSCO)