Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2003/04 (12ème journée)

Angers 0 - 0 Niort

Feuille de match

18 octobre 2003 - Stade Jean-Bouin - 6067 spectateurs
Arbitre : M. Brizou

Angers Niort

Résumé

0-0, score on ne peut plus logique pour un match équilibré (avec une meilleure maîtrise niortaise, il faut reconnaître) et avec peu d'occasions franches. Le SCO ne s'est pas complètement livré face à une équipe venue pour prendre un point (les gains de temps tout au long du match en attestent) mais qui présentait 3 attaquants, ce qui empêchait les latéraux angevins de trop participer aux actions offensives. Dans l'ensemble, le SCO a péché dans ses centres, très peu ont abouti. Globalement, les Niortais ont été un peu plus dangereux, principalement en raison d'un nombre important de corners et de coups-francs obtenus, mais rien de bien transcendant. Ils s'en sortent cependant bien au nombre de cartons jaunes (5) car l'addition aurait pu être plus lourde. Sur ce qu'ils ont montré, les Chamois devraient bien figurer cette saison mais cela risque d'être juste pour espérer viser le podium. Les tribunes étaient assez bien garnies, avec quelques dizaines de Niortais présents. M. Brizou a effectué une bonne prestation.
Le match débute avec des Angevins allant de l'avant mais ce sont les Niortais qui se montrent les premiers légèrement dangereux. Une frappe écrasée de 18m de Bangoura (4') échauffe Lachuer puis un coup-franc de 25m de Mary oblige le gardien à détourner en corner (9'). Trois minutes plus tard, un joli mouvement est conclu par une louche de Guégan pour Roda mais le tir de ce dernier n'est pas cadré. Niort durcit un peu le jeu et écope de deux cartons jaunes en 5 minutes alors que Biakolo doit encore se demander comment il y a échappé. Le dernier carton procure un coup-franc intéressant mais le ballon file devant le but sans que personne ne parvienne à le reprendre (21'). La dernière occasion de cette mi-temps intervient à la 27' avec un bon tir de Bangoura de 18m, joliment capté par Lachuer. Pas de quoi s'enflammer dans cette mi-temps, donc.
La deuxième mi-temps est à peu près du même accabit, même si le SCO montre une disposition plus offensive avec l'entrée de Brisset à la place de Sáez. Grosse frayeur pour le SCO dès la reprise, un centre de la gauche est repris à 6m du but par Bangoura, heureusement à côté (47'). Le SCO réplique avec Roda qui donne un bon ballon à Diallo mais l'attaquant angevin écrase trop son tir (53'). Dans la foulée, un tir puissant de 22m de Brisset est stoppé par Marichez (54'). Azzopardi tente alors sa chance de 35m, mais cela passe légèrement au-dessus (63'). Dix minutes plus tard, Roda essaie de 20m, sur le gardien. La plus grosse occasion angevine se déroule à la 75', suite à un corner à la rémoise de Roda pour Djellabi, le latéral gauche adresse un bon centre que Diallo reprend d'une tête plongeante à 5m du but, mais Marichez est sur la trajectoire. C'est ensuite Grigulo qui ne parvient pas à conclure une très belle percée de Djellabi dans la surface (80'). Un centre de Gagnier est manqué d'un cheveu par Biakolo (86'). Et alors que l'arbitre s'apprête à siffler la fin du match, Michel se présente seul face à Lachuer mais le portier angevin détourne le ballon... à côté, ouf ! (93').
Lachuer a sauvé les siens dans les arrêts de jeu. Durant le reste du match, il a fait sérieusement et très bien son travail, sans être en grande difficulté. La défense a été correcte mais a parfois été mise en difficulté du fait de la présence de 3 attaquants, les relances n'ont pas toujours été exceptionnelles. Au milieu, Bahoken a fait un bon match, la jouant parfois Thuram en faisant des débordements tout en puissance, conclus par des centres hasardeux. Sáez a été plutôt discret et a laissé sa place à Brisset qui a été complètement transparent, à l'exception d'une belle frappe. Guégan a fait un très bon match, réalisant même de jolis gestes techniques, parfois involontaires :o), et ne doit pas être loin de son record de fautes. Grigulo a été bon mais il semble plus à l'aise quand il joue sur le côté plutôt que dans l'axe. Djellabi a été sobre et relativement efficace sur son côté gauche, dans une position toujours défensive. Roda a eu son activité habituelle, du moins dans la quantité car la qualité a été moins au rendez-vous que lors des dernières rencontres, il en a parfois fait un peu trop. Diallo n'a pas eu beaucoup de ballons propres et il n'a pas réussi à concrétiser ceux-ci.