Résumé
6. La litanie des défaites croît de semaine en semaine. Face au dauphin, et à nouveau dans une configuration à 5 derrière qui a déjà rapporté... 0 point, on ne pouvait guère s'attendre à mieux. Et si le SCO a embêté Lens pendant 20 minutes, il a totalement été sous l'eau par la suite, à l'exception d'une réaction bien tardive suite au but. Le meilleur a gagné, et il n'y avait pas photo. Côté supporters, le SCO jouait à nouveau à l'extérieur, avec un parcage lensois bien plein et de nombreux autres supporters disséminés. M. Léonard aurait fait un match correct s'il n'avait pas fait n'importe quoi sur le coup franc amenant le 2ème but lensois.
Il faut attendre 20 minutes pour voir une occasion... et elle est payante. Pereira Da Costa réalise une louche pour servir Sotoca sur la droite, ce dernier effectue un contrôle poitrine et enchaîne avec un centre de volée, Saïd devance Blazic et reprend lui-même de volée pour ouvrir le score (21'). Puis Pereira Da Costa s'amuse sur le côté gauche et centre pour Saïd, dont la reprise aux 8m n'est pas cadrée (27'). Sur un corner de Bentaleb, Hunou place une tête au 2ème poteau, juste au-dessus (37').
La 2ème mi-temps commence avec une belle erreur d'arbitrage. Gradit massacre Salama et, alors qu'il aurait très bien pu prendre un rouge, il obtient le coup franc ! Et le comble est que Lens en profite pour marquer, avec Salama en dehors du terrain. Frankowski ouvre pour Danso parti dans le dos de la défense, l'Autrichien remet de la tête au centre pour Medina qui marque de près (51'). Cela met un coup de bambou sur la tête des Angevins, qui ne se révoltent pas. Il ne se passe alors plus grand-chose. Un centre de la gauche d'Openda trouve le poteau de Fofana (79'). Angers réduit quand même le score par une tête de Blazic sur un corner de Bentaleb (87').
Fofana a fait son match et ne peut rien sur les buts. El Melali était de retour comme titulaire, à un poste de piston qu'il ne connaît guère. Il a fait ce qu'il a pu, ce n'est pas suffisant, mais il n'en est pas responsable, remplacé par Thioub qui n'a pas fait beaucoup mieux. Blazic manque de réactivité sur le 1er but, il a le mérite de marquer. Amadou a fait un match correct. Hountondji est souvent en retard, comme sur le 1er but. Doumbia a eu un rôle très défensif, dont il s'est correctement acquitté. Ounahi a été très moyen, remplacé par Capelle qui a surtout montré son agacement. Malgré une grosse boulette qui aurait pu coûter cher, Bentaleb a été le meilleur Angevin, avec en prime une passe décisive. A ses côtés, Mendy a fait un assez bon match, remplacé pour quelques minutes par Taïbi. Hunou a touché peu de ballons et a encore raté une belle occasion, remplacé par Abdelli. Enfin, Salama a vécu une soirée compliquée, remplacé par Sima qui a été mieux servi qu'à l'accoutumée.