Résumé
Pour son 2ème 'match de L1' de suite, le SCO a regardé les Verts dans les yeux mais, contrairement au match contre Bordeaux, il a été moins réaliste que son adversaire. Les Angevins ont pourtant eu les occasions de marquer en 1ère mi-temps, mais sans succès. Ils ont beaucoup eu le ballon en seconde période suite aux buts marqués rapidement par les Verts, mais ils n'en ont pas fait grand-chose. L'ambiance était énorme, ce match marquant le retour des kops après une longue suspension et l'hommage à la légende verte Salif Keita, décédé récemment. M. Paradis a fait un très bon match.
La 1ère mi-temps est très animée et, après plusieurs situations, les vraies occasions s'enchaînent. Suite à un corner mal repoussé, Abdelli reprend en force, Green s'envole (17'). Puis l'on admire une magnifique ouverture de Ferhat pour Diony dans le dos de la défense mais Green remporte le duel (21'). Les Foréziens répondent. Bouchouari s'infiltre dans la défense entre Bamba et Valéry, bute sur Fofana, le ballon revient à Cafaro dont le tir est repoussé par... le dos de Sissoko (23') ! Sissoko veut se racheter avec une frappe en pivot de 15m, Fofana se couche (30'). Fofana boxe un tir de Cafaro (33') et on repart de l'autre côté. Capelle glisse à Bahoya qui fixe Green et sert Diony devant le but vide mais Pétrot revient du diable vauvert sortir le ballon (34').
Les Verts reprennent mieux la seconde période et marquent rapidement, par Sissoko qui devance Hountondji au 1er poteau pour marquer de la tête sur corner (51'). Alors que le SCO dominait outrageusement, les Verts doublent la mise sur leur incursion dans le camp angevin. Pétrot récupère le ballon au coin de l'angle gauche de la surface, longe la ligne jusqu'à la droite de la surface et tire entre les jambes de Fofana. Par la suite, le SCO monopolise le ballon mais ne se crée aucune occasion.
Fofana était proche de sortir un gros match, mais le 2ème but pris entre les jambes était évitable. Valéry a été comme souvent sur courant alternatif, avec des bons et des mauvais centres. Raolisoa l'a remplacé en fin de match. Bamba a fait un match correct, même si son côté droit a souffert. Hountondji est impliqué sur les 2 buts par son manque de dynamisme. Lefort a fait un bon match, remplacé par Hanin que l'on a peu vu. Ferhat a adressé de très bons ballons, mais son investissement défensif reste insuffisant, remplacé en fin de match par Hunou. Lopy doit faire mieux. Capelle a fait un match moyen, remplacé par Niane qui n'a pas touché beaucoup de ballons. Bahoya a gratté des ballons et a eu des occasions, mais il a manqué de confiance et de justesse devant le but, remplacé par El Melali qui n'a pas su mettre le feu. Abdelli a fait un assez bon match, mais trop bas. Diony a eu les occasions mais n'a pas été en réussite.