L1 2024/25 (9ème journée)

Angers 4 - 2 Saint-Étienne

Feuille de match

26 octobre 2024 - Stade Raymond-Kopa - 13798 spectateurs
Arbitre : M. Bollengier
Réactions du forum

Angers Saint-Étienne
Abdelli 7'
Davitashvili 15'sp
Belkhdim 29'
Abdelhamid 33'
Boakye 38'
Arcus 39'
Davitashvili 57'
Niane 68'sp
Cafaro 71'
Lefort 93'

Yahia Fofana 30 30 Gautier Larsonneur
Jean-Eudes Aholou 2 8 Dennis Appiah
Emmanuel Biumla 24 5
21
Yunis Abdelhamid
-> Dylan Batubinsika 45'
Jordan Lefort 21 3 Mickael Nadé
Florent Hanin 26 19 Léo Pétrot
Carlens Arcus 6 6
18
Benjamin Bouchouari
-> Mathieu Cafaro 65'
Yassin Belkhdim
-> Pierrick Capelle 45'
14
15
4 Pierre Ekwah
Jim Allevinah
-> Esteban Lepaul 89'
18
19
14
29
Louis Mouton
-> Aïmen Moueffek 65'
Himad Abdelli
-> Bamba Mbakhé Dieng 84'
10
99
20
37
Augustine Boakye
-> Mathis Amougou 65'
Farid El Melali
-> Haris Belkebla 77'
28
93
32
9
Lucas Stassin
-> Ibrahim Sissoko 78'
Ibrahima Niane 7 22 Zuriko Davitashvili
Alexandre Dujeux Entr. Olivier Dall'Oglio

Résumé

Enfin ! Il aura fallu attendre la 9ème journée pour voir le SCO s'imposer, mais c'est fait, contre un concurrent direct, et avec la manière ! Cette opposition entre les deux plus mauvaises attaques du championnat a finalement accouché d'un spectacle animé. Le SCO a d'abord mené deux fois au score et Sainté est revenu deux fois, et comme les Stéphanois dominaient plutôt, on a craint que les Angevins ne finissent le match à nouveau frustrés. Mais ils ont su trouver les ressources nécessaires pour prendre une 3ème fois l'avantage puis pour enfoncer le clou dans les arrêts de jeu, à la manière de la saison dernière. Le stade était assez bien rempli, avec de l'ambiance des deux côtés. M. Bollengier a fait un très bon match, même si sa décision sur le retirage du penalty stéphanois n'est pas très claire.
les Angevins marquent sur leur première occasion. Allevinah déborde sur la droite, transmet à Abdelli au coeur de la surface et le meneur angevin élimine Adbelhamid et marque de près (7'). La joie ne dure pas. Stassin, fils de l'ex-Scoïste Stéphane, et Lefort jouent un ballon aérien dans la surface angevine : l'Angevin tape dans le pied du Stéphanois, penalty. La suite est assez confuse. Fofana repousse le penalty de Davitashvili mais Boakye et des Angevins ont suivi et le ballon rentre dans le but de façon étrange. Cependant, M. Bollengier n'accorde pas le but et fait retirer le penalty, transformé cette fois par Davitashvili (15'). Saint-Étienne devient alors plus entreprenant mais n'est guère tranchant, contrairement au SCO. Un coup franc angevin est quelque peu cafouillé et mal dégagé par Nadé, Aholou récupère et tire en force pour redonner l'avantage au SCO (40'). Les Verts poussent lors de longs arrêts de jeu, mais sans succès.
Les Foréziens jouent haut et, après une première tentative de 20m bloquée par Fofana (52'), leur pressing paye. Le SCO essaie de sortir le ballon proprement mais Aholou manque sa passe. Suite à la touche, Davitashvili reçoit le ballon, pique de la gauche au centre et tire des 18m, son ballon est légèrement dévié par Biumla et cela lobe Fofana (57'). Angers réagit par El Melali qui effectue un rush et est mis par terre dans la surface par Batubinsika. Niane décide de tirer le penalty et le transforme (68'). Saint-Étienne essaie alors de mettre de plus en plus la pression et est proche d'égaliser sur une tête de Pétrot sur corner, mais Fofana veille au grain (86'). Et sur un contre dans les arrêts de jeu, le SCO porte le coup de grâce. Niane déborde sur la droite et centre, Nadé se rate complètement, mais pas Dieng qui marque (94').
Fofana a fait un bon match, il a même arrêté un penalty... pour rien. Arcus a fait un match correct. Biumla a fait le boulot. Lefort aurait fait un bon match s'il n'avait pas causé un penalty par maladresse. Hanin a fait un bon match, très présent également offensivement. Aholou a fait un match correct, ensoleillé par son 1er but angevin. Belkhdim a réussi une belle prestation, mais il a dû sortir à la mi-temps suite à un coup. Capelle l'a remplacé mais a été moins en vue. Allevinah a fait un bon début de match avec une passe décisive à la clé, avant de baisser de pied. Il a été remplacé pour quelques minutes par Lepaul. Après son match raté à Toulouse, Abdelli a remontré son vrai visage, avec un but dans le jeu et une belle activité. Il a été remplacé en fin de match par Dieng qui a eu le temps de marquer. El Melali a fait le job et obtenu un penalty, il a été remplacé par Belkebla en fin de match. Enfin, Niane a été utile dans le jeu et efficace mais, paradoxalement, suite à des choix discutables. Tout d'abord il a marqué un penalty... qu'il aurait dû laisser à Abdelli. Ensuite, il a fini avec une passe décisive alors qu'il aurait semblé plus judicieux de filer chercher un corner pour gagner de précieuses secondes plutôt que de donner le ballon à un joueur difficilement atteignable.