L1 2021/22 (33ème journée)

Angers 0 - 3 Paris SG

Feuille de match

20 avril 2022 - Stade Raymond-Kopa - 13000 spectateurs
Arbitre : M. Hamel
Réactions du forum

Angers Paris SG
Mbappé 28'
Bernat 42'
Ramos 45'
Dina Ebimbe 50'
Marquinhos 77'
Doumbia 88'
Michut 91'

Anthony Mandrea 16 1 Keylor Navas
Enzo Ébosse 6 24 Thilo Kehrer
Ismaël Traoré 8 4 Sergio Ramos
Romain Thomas 24 5 Marquinhos
Abdoulaye Bamba 25 2
31
Achraf Hakimi
-> El Chadaille Bitshiabu 86'
Azzedine Ounahi
-> Thomas Mangani 78'
18
5
18
27
Georginio Wijnaldum
-> Idrissa Gueye 78'
Nabil Bentaleb
-> Batista Mendy 71'
23
2
13 Danilo Pereira
Angelo Fulgini
-> Pierrick Capelle 71'
10
15
28
38
Junior Dina Ebimbe
-> Edouard Michut 71'
Souleyman Doumbia 3 14
25
Juan Bernat
-> Nuno Mendes 71'
Sofiane Boufal
-> Rodrigue Casimir Ninga 14'
7
9
11
34
Angel Di Maria
-> Xavi Simons 86'
Mohamed-Ali Cho
-> Marin Jakoliš 78'
21
22
7 Kylian Mbappé
Gérald Baticle Entr. Mauricio Pochettino

Résumé

Comme une fois sur deux, le SCO a pris sa raclée contre le PSG. Pourtant, le PSG était diminué (Verratti, Neymar, Messi absents entre autres) et presque champion. Mais la trop rapide sortie sur blessure de Boufal, le seul Angevin capable d'apporter un danger constant, a scellé la rencontre et Paris a marqué 3 buts tranquillement, sans forcer. Le SCO n'a pourtant pas démérité, mais il était inférieur. Pour une fois, le stade était plein, bien qu'avec un peu trop de 'Parisiens' évidemment. Il y avait de l'ambiance en début de match mais le scénario a globalement refroidi les tribunes. Le parcage parisien était quasi plein... mais en grève, donc sans un bruit, même lors des buts du PSG. M. Hamel a changé d'avis 2 fois avec la VAR. Une fois ces corrections faites, son match est correct.
Paris monopolise immédiatement le ballon mais la première grosse occasion est pour Boufal qui déclenche une frappe puissante des 20m que Navas va chercher dans sa lucarne (5'). La réplique ne se fait pas attendre avec un corner et une tête à bout portant de Kehrer, boxée par Mandrea (7'). La blessure de Boufal rend le SCO plus défensif mais tient bien pendant une vingtaine de minutes. Sur un corner, Marquinhos place une tête au-dessus (27') puis Mbappé, après un une-deux avec Hakimi, perfore la défense angevine et marque des 20m (28'). Le SCO n'est pas mort et Fulgini transmet à Cho qui place une superbe frappe des 20m... sur le poteau (37'). Malheureusement, un dernier errement sanctionne le SCO avant la mi-temps. Mbappé obtient un corner alors qu'il avait 4 joueurs sur le dos et, sur celui-ci, Di Maria centre pour Ramos qui place tranquillement une tête victorieuse (45').
Le PSG augmente la pression petit à petit et Mandrea n'est pas inactif. Mbappé élimine Traoré et enchaîne une frappe de 15m, Mandrea se couche et détourne en corner (65'). Puis Wijnaldum manque le cadre de peu (75'). Et sur un centre de la gauche de Di Maria, ils sont 3 Parisiens absolument seuls à la réception, ce qui permet à Marquinhos de marquer facilement (77'). Dans les arrêts de jeu Michut est expulsé pour un tacle mal maîtrisé où il prend le tibia de Thomas.
Malgré les 3 buts, Mandrea a réalisé un bon match. Ebosse a été assez moyen. Traoré a souffert et couvre sur le 3ème but. Thomas a fait un match correct. Bamba a fait ce qu'il a pu mais c'est compliqué face à Di Maria. Ounahi a fait un assez bon match, remplacé par Mangani. Bentaleb a fait un match correct mais il doit mettre plus d'impact, notamment sur le but de Mbappé, remplacé par Mendy. Fulgini s'est trop peu montré, remplacé par Capelle. Doumbia a fait un match satisfaisant, même si Hakimi est passé quelques fois. Boufal était parti pour briller... jusqu'à son claquage, remplacé par Ninga qui s'est battu, mais inefficacement. Cho a fait un meilleur match que ces derniers temps et aurait pu être récompensé par un joli but, remplacé par Jakolis dont la rentrée a été très intéressante.

Photos et vidéos

Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Parisiens
(FranceSCO)
Les supporters parisiens
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Penalty pour le SCO… annulé
(FranceSCO)