L1 2021/22 (38ème journée)

Angers 2 - 0 Montpellier

Feuille de match

21 mai 2022 - Stade Raymond-Kopa - 11249 spectateurs
Arbitre : M. Lissorgue
Réactions du forum

Angers Montpellier
Makouana 30'
Oyongo 44'
Mangani 45'sp
Germain 54'
Ferri 59'
Pereira Lage 67'
Fulgini 71'

Anthony Mandrea 16 1 Jonas Omlin
Vincent Manceau 29 2
6
Arnaud Souquet
-> Junior Sambia 65'
Romain Thomas
-> Ismaël Traoré 89'
24
8
31
5
Nicolas Cozza
-> Pedro Mendes 75'
Enzo Ebosse 6 3 Mamadou Sakho
Mathias Pereira Lage
-> Abdoulaye Bamba 87'
27
25
8 Ambroise Oyongo
Angelo Fulgini 10 25
20
Florent Mollet
-> Yanis Guermouche 82'
Nabil Bentaleb 23 13 Joris Chotard
Thomas Mangani
-> Azzedine Ounahi 63'
5
18
12 Jordan Ferri
Souleyman Doumbia 3 34
23
Sacha Delaye
-> Nichols Gioacchini 65'
Pierrick Capelle
-> Batista Mendy 63'
15
2
9 Valère Germain
Stéphane Bahoken
-> Mohamed-Ali Cho 63'
19
21
28 Beni Makouana
Gérald Baticle Entr. Olivier Dall'Oglio

Résumé

Plus grand-chose à jouer sportivement pour cette dernière de l'année, mais une belle fête pour honorer les glorieux anciens qui quittent le club à la fin de la saison. Thomas, Traoré et Mangani ont eu une sortie émouvante, avec un public qui tenait à les remercier pour ces environ 300 matches chacun sous le plus beau des maillots. Pour Petkovic et Bahoken, le départ semble également acté, le club les ayant également remerciés à la fin du match. Pour d'autres, Capelle, Manceau, Pereira Lage, Fulgini, Boufal..., l'avenir est encore incertain, mais il pourrait s'inscrire ailleurs. Sur le terrain, entre 2 des pires équipes de la phase retour, il y a eu du jeu de chaque côté. Les Angevins ont été cependant plus pressants, plus tranchants et plus efficaces que les Héraultais et la victoire est des plus logiques. Une cinquantaine de courageux supporters montpelliérains avaient fait le déplacement. Côté angevin, le stade était bien rempli pour fêter ses joueurs, l'ambiance au rendez-vous tout au long du match, et le KDLB avait préparé de beaux tifos pour fêter ses 30 ans.
Montpellier est venu pour jouer mais c'est bien le SCO qui met le plus d'intensité et qui est donc de loin le plus dangereux. Suite à un corner mal renvoyé, Capelle reprend de demi-volée à 13m, mais sa frappe heurte le poteau gauche et le ballon longe la ligne pour sortir en 6m (8'). Puis après une belle combinaison sur la gauche entre Bentaleb et Fulgini, ce dernier centre pour Mangani qui reprend à l'angle des 6m, poteau droit (17') ! Montpellier réagit timidement avec un coup franc de Mollet de la gauche, juste au-dessus de la barre (38'). Finalement, sur une frappe de Fulgini, Oyongo contre le ballon du bras, penalty mis dans la lucarne par Maître Mangani (45').
La seconde période reprend avec un immense raté de Cozza qui trouve le moyen de ne pas cadrer en étant seul dans les 6m avec le but vide devant lui, sur une passe de Germain (50'). Puis commence la séquence émotions avec la sortie de Messieurs Mangani, Capelle et Bahoken (62'). Pereira Lage les honore avec un festival où il élimine Sakho puis un autre défenseur avant de marquer d'une frappe croisée (67'). Mandrea se chauffe enfin pour repousser une frappe de Makouana (82'). Puis la séquence émotions se conclut avec la sortie de Pereira Lage et le remplacement de Monsieur Thomas par Monsieur Traoré en fin de rencontre.
Mandrea n'a eu qu'un arrêt à faire, et il l'a fait. Manceau a réalisé un match satisfaisant. Pour sa dernière avec le SCO, Thomas était le patron de la défense et l'a bien guidée, son remplacement dans les arrêts de jeu par Capitaine Traoré, dont c'était également la dernière, était particulièrement émouvant. Ebosse a fait un bon match. On ne le savait pas encore, mais c'était aussi la dernière pour Pereira Lage qui a été très actif et a marqué un fort joli but, remplacé par Bamba en fin de match. Fulgini a fait un assez bon match. Bentaleb a ratissé large. Mangani a insufflé la niaque et a été récompensé d'un dernier but avec le SCO. Haie d'honneur pour son remplacement par Ounahi, qui a fait une fin de match correcte. Doumbia a encore parfaitement assuré sur son flanc gauche. Capelle a apporté toute son énergie, remplacé par Mendy qui a fait une rentrée correcte. Bahoken a aussi connu ses derniers frissons à Raymond-Kopa, remplacé par Cho qui a été intéressant.

Photos et vidéos

Échauffement des Montpelliérains
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Le KDLB fête ses 30 ans
(FranceSCO)
Les supporters montpelliérains
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Hommage aux partants
(FranceSCO)
1-0 Le penalty
(FranceSCO)
1-0 La joie
(FranceSCO)
Démonstration de cécifoot
(FranceSCO)
Le KDLB fête ses 30 ans
(FranceSCO)
Sortie de Mangani
(FranceSCO)
Fin de match
(FranceSCO)
Clapping
(FranceSCO)
Clapping avec Thomas
(Playbasisco)
Clapping avec Mangani
(Playbasisco)
Clapping avec Traoré
(Playbasisco)
Départ de Petkovic
(FranceSCO)
Départ de Bahoken
(FranceSCO)
Départ de Thomas
(FranceSCO)
Départ de Thomas
(Playbasisco)
Départ de Mangani
(FranceSCO)
Départ de Mangani
(Playbasisco)
Départ de Mangani
(FranceSCO)
Départ de Traoré
(FranceSCO)
Départ de Traoré
(Playbasisco)
Feu d'artifice
(FranceSCO)
Clapping
(FranceSCO)