L1 2022/23 (28ème journée)

Lens 3 - 0 Angers

Feuille de match

18 mars 2023 - Stade Bollaert-Delelis - 37410 spectateurs
Arbitre : M. Dechepy
Réactions du forum

Lens Angers
Fofana 26'
Openda 30'
Openda 46'

Brice Samba 30 1 Paul Bernardoni
Przemyslaw Frankowksi
-> Deiver Machado 78'
29
3
94 Yan Valéry
Jonathan Gradit 24 29
22
Ousmane Camara
-> Cédric Hountondji 56'
Kevin Danso 4 25 Abdoulaye Bamba
Massadio Haïdara 21 28
92
Farid El Melali
-> Sada Thioub 78'
Adrien Thomasson
-> Alexis Claude-Maurice 71'
28
18
2
26
Batista Mendy
-> Waniss Taïbi 78'
Salis Abdul Samed 26 6 Nabil Bentaleb
Seko Fofana
-> Jean Onana 84'
8
6
15 Pierrick Capelle
Florian Sotoca 7 3 Souleyman Doumbia
Loïs Openda
-> Rémy Labeau Lascary 84'
11
36
10
24
Himad Abdelli
-> Jean-Matteo Bahoya Négoce 69'
Angelo Fulgini
-> David Pereira Da Costa 71'
20
10
7
19
Ibrahima Niane
-> Abdallah Dipo Sima 69'
Franck Haise Entr. Alexandre Dujeux

Résumé

Pas de miracle. Chez le 3ème, le SCO a enregistré son 20ème match consécutif sans victoire, avec une nouvelle défaite nette. Le SCO a pourtant bien gêné Lens pendant 20 minutes, mais la réorganisation tactique opérée par Haise a porté ses fruits et les Sang-et-Or ont ensuite nettement dominé les Noir-et-Blanc, même s'ils sont surtout restés en gestion en seconde mi-temps après le 3ème but. Dans un stade plein à craquer, M. Dechepy a fait une bonne prestation, assez conciliante envers les Angevins qui auraient pu prendre quelques cartons, notamment Mendy.
Bien que le SCO ait la possession en début de match, il n'est pas dangereux et, au contraire, Openda profite d'une mauvaise passe d'Abdelli pour tirer des 16m, mais Bernardoni dévie en corner (8'). Après 20 minutes, Lens accélère. Un ballon mis dans la surface est raté par El Melali et parvient au 2ème poteau à Fofana, qui voit son tir croisé repoussé par Bernardoni (23'). Mais ce n'est que partie remise et, sur une passe lumineuse d'Abdul Samed, Fofana tente la frappe croisée de l'autre côté, avec succès cette fois (26'). Thomasson récupère ensuite le ballon au pressing sur Bentaleb, joue le une-deux avec Openda et lance ce dernier dans la surface. Le Belge élimine Camara et marque de près (30').
Il a suffi de 27s à Lens pour plier le match en seconde période. Sur un long ballon, Openda laisse Camara sur place et bient battre Bernardoni de près (46'). Sur un coup franc de Fulgini, Danso place une tête au ras du poteau (53'). Ensuite, Lens joue plus tranquille... voire trop tranquille puis Samba se rate totalement sur une passe en retrait mais Bahoya, surpris, n'en profite pas et ne cadre pas à quelques mètres du but (72').
Bernardoni a pris 3 buts mais a quand même réalisé quelques arrêts. Valéry a fait un match moyen. Camara a été dépassé, et remplacé par Hountondji qui a été meilleur. Bamba, arrière central gauche, a été discret. El Melali a probablement été le meilleur Angevin, remplacé par Thioub. Mendy a fait un bon début de match, souvent présent aux avant-postes, puis s'est perdu et aurait pu prendre plusieurs cartons, remplacé par Taïbi. Bentaleb a raté son match. Capelle a fait un match moyen. Doumbia a réussi plusieurs percées dans le camps adverse, mais souvent avec un manque de lucidité à la fin. Abdelli, plus haut que d'habitude, n'a pas été extraordinaire, remplacé par Bahoya qui a fait une bonne entrée. Dommage qu'il ait manqué son 1er but en L1. Niane a été totalement transparent, comme Sima qui l'a remplacé.