Site SCO1919
Forum SCO1919

National 2002/03 (36ème journée)

Nîmes 0 - 1 Angers

Feuille de match

9 mai 2003 - Stade des Costières - 3758 spectateurs
Arbitre : M. Lannoy

Nîmes Angers

Résumé

1ère mi-temps : 4’ : Barre transversale d’Andenas suite à un cafouillage inexplicable ponctué de deux relances très approximatives. Les Angevins n’étaient pas dans le match et la chance était avec nous !!! 5’ : Sur la relance et après un corner, but de la tête de Dobo qui délivre toute l’équipe et tous les supporters des Noirs et Blancs. 17’ : Frappe cadrée de Huck sans grand danger pour son opposant. 19’ : Joli une-deux entre De Palmas et Jouffre joliment intercepté par Bracigliano. 35’ : Beau mouvement scoïste. Après un bon travail de Bouvier, Dobo centre instantanément pour Huck dont le tir est finalement trop mou. 40’ : Coup franc pour les Rouges sur la gauche. Vannuchi le tire intelligemment mais heureusement aucun de ses équipiers ne réussit à reprendre le ballon (alors que Bracigliano était battu).
2ème mi-temps : 65’ : Superbe volée de Bouvier qui passe tout juste au-dessus de la transversale. 82’ : Coup franc à 25m de Jouffre qui passe légèrement hors cadre. 86 : Peslier sur une passe de Bouvier part à la limite du hors-jeu. Il échoue de justesse sur le gardien adverse qui s’est bien couché sur le ballon. 89’ : Corner rouge qui ne donne pas grand chose. Arrêts de jeu : Dégagement au poing de Bracigliano et tir de Bouvier qui frôle le montant gauche. Arrêts de jeu : Marchand se retrouve seul devant Duchesne mais il manque complètement le cadre alors que tout le monde croyait à la délivrance. Qui finalement est arrivée quelques secondes plus tard. Le SCO est enfin en L2 !!!
La première période était équilibrée. Les deux équipes étaient combattantes, solides, assez viriles, faisant beaucoup circuler le ballon au milieu de terrain et les défenses (surtout celle du SCO) très solides. Seuls les tirs étaient rares.La deuxième mi-temps a été très bien négociée par les Angevins. Le SCO a été royal pour mettre les attaquants adverses au piège du hors-jeu. Nîmes n’a jamais vraiment pressé, n’a jamais vraiment été maître du ballon. Le SCO se contentant de maintenir leur but d’avance et de donner le tournis aux attaquants encore une fois hors jeu. Après l’expulsion Nîmoise, la tâche était presque insurmontable pour les Crocodiles d’autant que les rares occasions étaient toutes angevines. Dans les derniers instants, la balle du K.O. était à portée des Angevins à plusieurs reprises. On peut dire que les Scoïstes ont bien géré leur match et qu’ils méritent leur victoire même si la partie a été assez agressive physiquement. Allez le SCO, ton cauchemar se termine (j’espère que c’était notre dernière saison dans ce championnat ). A nous la L2 !!!
Vinosco.
PS: un bonjour amical aux deux supporters lyonnais présents dans le tribunes.